Luka Doncic, MVP de la nuit du 24 Février 2021

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
Le petit génie Slovène a encore frappé. Luka Doncic, grâce à deux tirs à 3-point êxtremement clutch, porte Dallas à la victoire face aux Boston Celtics 110-107.
‏‏‎ ‎
Menés d’un seul petit point à 21 secondes de la fin de la rencontre, c’est après un step-back contesté dans les derniers instants du match que Luka Doncic ira donner l’avantage aux siens.

Jaylen brown égalisera par la suite le score grâce à un layup. Prolongations ? Ce sera sans compter sur Luka. Montant calmement la balle, Luka Magic ira marquer encore un step-back à 3-point digne du barbu de Brooklyn. Pourtant contesté, rien à faire le tire fera mouche, game over et victoire de Dallas.

Une victoire importante face à une des meilleures équipes de la conférence Est qui ne laissera pas le coach des Dallas Mavericks sans voix.

 »Nous avons fait quelques erreurs, mais j’aime la façon dont nous avons gardé notre équilibre, accroché le score et la façon dont nous avons fait en sorte que la balle se retrouve entre les mains de la bonne personne dans les derniers instants du match » a déclaré Rick Carlisle, coach de Dallas.

Portant les Mavericks à un bilan parfaitement équilibré de 15 victoires pour 15 défaites, les hommes de Rick Carlisle se remmettent sur les rails. Pourtant en difficulté dernièrement, enchainant 6 défaites d’affilée, Luka et les siens auront su remonter la pente. Six victoires pour une défaite sur leurs sept derniers matchs, la machine est enfin lancée à Dallas. Actuellement à la 9ème place de la conférence Ouest, les Mavericks semblent désormais en bonne position pour arracher une place en playoffs, mais la lutte sera rude et le rythme actuel devra être tenu.

Avec cette victoire, Luka aura non seulement éteint le feu à Dallas, mais aura aussi fait taire, en tout cas temporairement, les rumeurs fumantes de trade autour du pivot Kristaps Porzingis. En effet, les Mavericks annonçaient pas plus tard qu’hier la disponibilité de l’intérieur dans des discussions de trade si la situation à Dallas ne s’améliorait pas. Auteur de 20.5 points 8.2 rebonds et 1.2 passes décisives par match,  »The Unicorn » représente un lieutenant idéal pour Doncic. Le jeune duo prometteur semble pour le moment hors de danger, mais nous savons désormais qu’un trade du pivot Lettonien n’est pas impossible si les Mavericks se retrouvent en difficulté à l’avenir.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires