Luka Doncic : l’enfant prodige a encore frappé
Luka Dončić now the most points by a player in consecutive games in franchise history.
Dončić has 88 points in his last two games (46 on Friday, 42 and counting tonight), passing Mark Aguirre’s record of 87 (1/26-1/28/85). pic.twitter.com/4K9BTHB8S6
— Mavs PR (@MavsPR) February 15, 2021
Record vieux de plus de trois décennies, Luka n’aura du attendre que sa troisième saison en NBA pour le briser. Le jeune Slovène rejoint ainsi également Mark Aguirre comme les seuls joueurs de l’Histoire des Mavericks à enchainer deux matchs à plus de 40 points.
Mais ce record n’est que le fruit d’une montée en puissance de la part de »Luka Magic ». Le jeune de 21 ans fait preuve depuis 5 matchs d’une productivité hors normes. Avec 37.2 points par match 8.0 rebonds et 9.4 passes décisives sur les cinq dernières rencontres, Doncic et les siens retrouvent le goût de la victoire.
Quatre succès pour une défaite, les hommes de Rick Carlisle passent à une victoire d’une série parfaite. Mais ce sera sans compter sur le sang froid de Damian Lillard, menant son équipe à la victoire face à un Luka pourtant inarrêtable. Néanmoins, les jeunes Mavericks possédant désormais un bilan de 13 victoires pour 15 défaites, se voient enfin relancés, et de nouveau dans la course aux playoffs.
Luka was pissed after missing this game-tying 3 😳 pic.twitter.com/uCGVSN75Kd
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 15, 2021
Commentaires