Luka Doncic : l’enfant prodige a encore frappé

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Le jeune Slovène multiplie les exploits, avec une performance à 44 points face aux Blazers hier soir, Luka Doncic écrit l’Histoire une fois de plus.
Malgré une défaite face à Damian Lillard et les Blazers, Luka peut garder la tête haute. Du haut de ses 44 points inscrits sur la rencontre, Doncic entre dans l’histoire de la franchise, en mettant en place un record que même Dirk Nowitzki n’a jamais pu viser. Auteur de 46 points face à New Orleans ce Samedi, il totalise 90 points en deux matchs consécutifs, du jamais vu dans l’histoire de Dallas.

Record vieux de plus de trois décennies, Luka n’aura du attendre que sa troisième saison en NBA pour le briser. Le jeune Slovène rejoint ainsi également Mark Aguirre comme les seuls joueurs de l’Histoire des Mavericks à enchainer deux matchs à plus de 40 points.

Mais ce record n’est que le fruit d’une montée en puissance de la part de  »Luka Magic ». Le jeune de 21 ans fait preuve depuis 5 matchs d’une productivité hors normes. Avec 37.2 points par match 8.0 rebonds et 9.4 passes décisives sur les cinq dernières rencontres, Doncic et les siens retrouvent le goût de la victoire.

Quatre succès pour une défaite, les hommes de Rick Carlisle passent à une victoire d’une série parfaite. Mais ce sera sans compter sur le sang froid de Damian Lillard, menant son équipe à la victoire face à un Luka pourtant inarrêtable. Néanmoins, les jeunes Mavericks possédant désormais un bilan de 13 victoires pour 15 défaites, se voient enfin relancés, et de nouveau dans la course aux playoffs.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires