Luka Doncic : la série de triple double à 30 points prend fin !

par 2 minutes de lecture
Luka Doncic
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La dernière sortie de Luka Doncic s’est terminée avec 27 points, 14 passes décisives et 12 rebonds, marquant la fin de la série de marquer 30 points ou plus dans des triple-doubles qui s’était étendue sur six matchs – un record dans la NBA.

Selon l’entraîneur des Mavericks, Jason Kidd, pour Dončić, la priorité a toujours été le succès de son équipe plutôt que les distinctions personnelles.

« Pour lui, il s’agit de gagner », a déclaré l’entraîneur Jason Kidd. « Les chiffres, je ne sais pas s’ils signifient quelque chose pour lui aujourd’hui. Mais quand il prendra sa retraite, il regardera en arrière et verra que le jeu qu’il pratiquait était d’un niveau différent de celui de tous les autres. »

En plus d’arrêter une série, Dončić a égalé un autre record significatif, alignant son nom avec des légendes comme Michael Jordan et Oscar Robertson pour sept triple-doubles consécutifs à 20 points ou plus. Cette réalisation, rapportée par ESPN Stats & Information, est un exploit remarquable qui met en lumière la performance constante et la polyvalence de Dončić sur le terrain.

Il a d’ailleurs été élu joueur de la semaine dans la conférence Ouest, lundi par la NBA, récompensant sa belle semaine à titre individuel.

Le match contre les Bulls n’a pas seulement mis en évidence le génie de Luka Doncic, mais aussi le travail d’équipe efficace et la stratégie employée par les Mavericks. L’ancien pivot des Bulls, Daniel Gafford, et le nouveau venu Dereck Lively II ont été importants hier soir, combinant pour une précision de tir de 95% pour des joueurs marquant 20 points ou plus, une première depuis 2008.

Leur performance, couplée au leadership de Dončić, illustre une machine qui quand tous les rouages sont bien huilés est difficile à arrêter.

 

Credit Photo : Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires