Luka Doncic forfait pour le dernier match de pré-saison des Mavericks

par 2 minutes de lecture
Luka Doncic
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Dallas Mavericks sont dans l’incertitude avant la saison régulière, car leur joueur vedette, Luka Doncic, reste sur la touche en raison d’une blessure au mollet.

La blessure s’est produite lors du voyage des Mavericks en Espagne, jetant le doute sur la disponibilité de Doncic pour les prochains matchs.

Un tournant inattendu en Espagne

Les préparatifs des Mavericks pour la saison 2023-24 de la NBA ont pris une tournure inattendue lorsque Luka Doncic a subi une légère entorse au mollet gauche lors d’une séance d’entraînement à Madrid. L’élongation était suffisamment importante pour limiter sa participation à seulement cinq minutes lors d’un match de pré-saison contre le Real Madrid. Ce match avait une valeur sentimentale pour Doncic, compte tenu de son histoire avec la puissance européenne, ce qui rendait ses minutes limitées d’autant plus poignantes.

Après leur escapade européenne, qui comprenait deux matchs contre les Minnesota Timberwolves à Abu Dhabi, Doncic a passé une IRM pour déterminer l’étendue de sa blessure.

L’entraîneur des Mavs, Jason Kidd, a indiqué lundi, lors d’une conférence de presse après l’entraînement, que Doncic était forfait pour la finale de la pré-saison. L’équipe garde espoir, mais une question reste en suspens : sera-t-il apte à débuter la saison régulière contre les San Antonio Spurs le 25 octobre ?

Comparaison entre le passé et le présent

Si l’on se réfère au passé, Luka Doncic a été confronté à un problème similaire lors de la fin de la saison 2021-22.

Une élongation du mollet gauche l’avait alors tenu éloigné des terrains pendant 12 jours, obligeant la sensation slovène à manquer les trois premiers matchs de la série de playoffs des Mavericks contre le Utah Jazz. L’assurance personnelle de Doncic à Madrid que la blessure n’est « pas grave » est réconfortante, mais avec la nature des élongations du mollet, on n’est jamais trop prudent.

Sur une note plus positive pour les Mavericks, le meneur All-Star Kyrie Irving, qui était absent en raison d’une douleur à l’aine gauche, a pleinement participé à la dernière séance d’entraînement. Son état de santé et ses performances dans les jours à venir seront déterminants, surtout si l’absence de Doncic se prolonge pendant la saison régulière.

 

Credit: Jerome Miron-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires