Luka Doncic encensé par Jason Kidd
Auteur de son 50ème triple-double en carrière, Luka Doncic est devenu le deuxième plus rapide de l’histoire pour atteindre cette marque.
Avec 33 points, 12 rebonds et 11 passes, Luka Doncic a réalisé un 50ème triple-double en carrière en seulement 278 matchs. C’est un de moins que Magic Johnson, le plaçant deuxième dans l’histoire de la NBA derrière la légende Oscar Robertson qui l’avait réalisé en 111 matchs.
En conférence de presse, Jason Kidd, qui a mis 649 matchs pour atteindre 50 triple-doubles, était dithyrambique à propos de son jeune joueur:
« Il est déjà en train de réécrire le livre des records », a déclaré Jason Kidd après la rencontre « C’est vraiment cool. … Oscar est très spécial, alors être juste là derrière Oscar en étant le deuxième plus rapide à 50 montre juste à quel point il est spécial. «
À cela, il faut aussi ajouté que c’est son 4ème triple-double à 30 points cette saison soit 4 fois plus que toutes les autres franchises réunies (Pascal Siakam étant le seul à l’avori fait). EN tout, ce sont déjà 25 matchs de la sorte que Luka Doncic a réalisé, le plaçant à la 5ème place de l’histoire derrière Russell Westbrook, James Harden et LeBron James !
Luka Doncic n’en finit plus d’impressionner et se pose clairement en candidat pour le titre de MVP cette saison.
Commentaires