Luka Doncic blessé au mollet face aux Spurs

par 2 minutes de lecture
luka doncic pourrait revenir au Game 3
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est une bien mauvaise nouvelle pour les Mavericks en cette fin de saison régulière avec la blessure au mollet de Luka Doncic. Face aux Spurs pour le dernier match de la saison régulière, Luka Doncic est sorti dans le 3ème quart-temps. Dallas s’est imposé 130 à 120.

« Nous en saurons plus demain, et nous verrons à ce moment là », a déclaré l’entraîneur des Mavericks Jason Kidd après le match. « J’espère que ce n’est pas trop grave. »

En 64 matchs joués, il affiche en moyenne 28,5 points, 9,1 rebonds et 8,7 passes décisives par match à 45,7% aux tirs.

Combien de temps Luka Doncic va-t-il manquer ? 

Habituellement pour des blessures au mollet la durée moyenne d’absence est de 16 jours. Nous ne connaissons pas encore la gravité de la blessure et sa durée de convalescence pourrait donc être inférieure à cela.

Mais si on se base sur ce temps, il devrait donc manquer de deux à 4 matchs de la première série du premier tour face à au Jazz. La chance de Dallas se situe dans le fait que les matchs du premier tour sont généralement très espacés. Dallas ne jouera donc pas son 3ème match de ce premier tour avant le week end du 23 avril, laissant le temps à Doncic de revenir.

En cas d’absence plus prolongée, Frank Ntilikina ou encore Trey Burke pourrait donc voir leur temps de jeu s’accroitre. La pression sur les autre playmakers de la franchise comme Spencer Dinwiddie ou Jalen Brunson, sera accrue.

Cela reste un gros coup dur tout de même pour les Mavericks.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires