Loterie NBA 2023 : Scoot Henderson vers les Charlotte Hornets ?

par 3 minutes de lecture
Scoot Henderson, Loterie NBA
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Hornets ont obtenu cette nuit le deuxième choix de draft à la loterie. La franchise pourrait se diriger vers Scoot Henderson, un autre talent générationnel dans l’ombre de Wembanyama.

 

Un pick and roll entre Victor Wembanyama et Lamelo Ball aux Hornets ? Ce scénario fait fantasmer les fans de Charlotte mais semble peu probable car ce sont les Spurs qui ont obtenu le premier choix de draft à la loterie cette nuit. Le 22 juin prochain, la franchise de Caroline du Nord devra se pencher sur un lot de consolation de luxe avec le deuxième choix qui semble se diriger vers Scoot Henderson.

 

 

Le meneur est sans aucun doute un talent générationnel et ses qualités ont été ventées par Wemby :

 

« C’est un super joueur. Dans n’importe quelle autre draft il aurait été le premier choix incontesté » avait déclaré Wembanyama lors de leur affrontement en octobre dernier.

 

Scoot est un combo guard ultra athlétique et rapide qui rappelle des joueurs comme Russell Westbrook et Derrick Rose. Il a également développé son tir et son playmaking sur cette dernière saison. S’il continue sur sa lancée il pourrait devenir le parfait meneur du futur pour les Hornets.

 

Sauf que Charlotte a déjà un jeune meneur très talentueux en la personne de Lamelo Ball. Il y a donc un scénario dans lequel la franchise laisse passer Scoot Henderson au profit d’un intérieur comme Brandon Miller par exemple.

 

Scoot se retrouverait alors chez les Blazers qui ont obtenu le troisième pick à la loterie. Néanmoins, Portland est dans une phase de victoire urgente avec les dernières années de Damian Lillard en NBA. Son intégration dans le backcourt au profit d’un Anfernee Simons semble peu probable, on pourrait donc assister à un trade à plusieurs équipes.

 

Néanmoins, se priver des talents de Scoot Henderson peut être une erreur fatale pour les Hornets. Charlotte est en pleine reconstruction et dans cette configuration, ils pourraient préférer drafter au talent qu’au besoins de l’effectif. Il faudrait donc observer l’association entre Lamelo et Scoot puis réfléchir ensuite aux potentiels ajustements.

 

La loterie NBA joue parfois l’avenir d’une franchise sur du hasard. Scoot Henderson devrait être drafté par les Hornets mais en cas de descente en troisième place, la soirée de la draft du 22 juin se verrait complètement chamboulée.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires