Los Angeles Lakers : une victoire historique contre les Pacers
Les Los Angeles Lakers ont enregistré une victoire historique contre les Pacers d’Indiana Pacers la nuit dernière.
Avec une victoire de 150 à 145 dimanche soir, les Lakers ont produit leur match le plus marquant en près de quatre décennies (1987) avec notamment 4 joueurs à plus de 25 points, là aussi une première depuis 1971.
4 joueurs à moins 25 points chez les Lakers ! Une première pour la franchise depuis 1971 ! pic.twitter.com/j2fQACIImI
— The Free Agent (@TheFreeAgentFR) March 25, 2024
Anthony Davis a mené la charge avec un double-double impressionnant, marquant 36 points et récupérant 16 rebonds. LeBron James, ne voulant pas être en reste, a contribué de manière significative avec 26 points et 10 passes. Spencer Dinwiddie, dans sa plus grande production offensive depuis qu’il a revêtu le pourpre et l’or des Lakers, a ajouté 26 points.
Cette victoire, leur troisième consécutive et cinquième sur les sept derniers matchs, souligne leur dynamique plutôt positive actuelle malgré encore des petit doute sur le plan défensif. Avec 145 points concédés la nuit dernière, tout n’est pas encore réglé de ce point de vue là pour Los Angeles.
« Nous leur avons permis de marquer 145 points, donc … c’était terrible sur le plan défensif », a déclaré Davis. « Ils ont réussi quelques tirs vers la fin, mais nous pouvions faire ce que nous voulions offensivement, comme vous avez pu le voir ce soir. Mais nous devons défendre, surtout quand nous avons une équipe (en difficulté) comme celle-là. Nous n’avons pas besoin de leur donner de la vie, mais à ce stade de la saison, une victoire est une victoire. Nous la prenons, mais nous devons aussi en tirer des leçons. »
Cette victoire est en effet déterminante pour la suite de la saison. Actuellement 9è, les Lakers ont profité de la défaite des Warriors la nuit dernière face aux Wolves pour mettre 2.5 matchs d’écart entre eux.
Credit Photo : Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports
Commentaires