Lonzo Ball absent pour le reste de la saison
La mauvaise nouvelle est arrivée en provenance de Chicago où le meneur Lonzo Ball sera absent jusqu’à la fin de la saison, rapporte Shams Charania.
Sources: Bulls guard Lonzo Ball is expected to be shut down for the remainder of the season. Ball has been rehabbing from meniscus surgery in late January, but continues to feel discomfort amid several recovery methods to return to action and a bone bruise in his knee.
— Shams Charania (@ShamsCharania) April 5, 2022
Lonzo Ball s’est remis d’une opération du ménisque fin janvier, mais continue de ressentir de l’inconfort malgré plusieurs méthodes de récupération pour revenir sur les parquet et d’une ecchymose osseuse au genou. Il s’agit du même genou pour lequel il avait reçu une arthroscopie en 2018.
Arrivé en Août, il compile 13.0 points, 5.4 rebonds et 5.1 passes.
Quel impact l’absence de Lonzo Ball a-t-elle sur le jeu des Bulls
L’absence de Lonzo Ball prive les Bulls d’une arme à trois points et d’un défenseur capable de défendre sur quatre postes différents. Sa polyvalence en faisait un élément moteur d’une équipe qui a défié tous les pronostics cette saison en se hissant en tête de la conférence Est pendant la saison.
À sa place, Alex Caruso aura donc une charge de travail importante. Il sera aidé par le rookie Ayo Dosunmu. Ce dernier apporte sa présence défensive mais manque encore d’expérience à ce poste. Au scoring, Coby White sera l’arme en sortie de banc. Mais il est clair que les Bulls se voient priver d’une arme importante dans leur dispositif.
C’est une nouvelle saison qui commence avec les playoffs pour le Bulls. L’intensité, le rythme et la pression seront bien différentes de la saison régulière et l’expérience de Lonzo Ball aurait pu être précieuse dans ces moments là. Dosunmu est pétri de talent mais rare sont les rookies qui excellent lors des playoffs.
L’incertitude plane également sur l’état de santé de Caruso et de Lavine. Un scénario catastrophe n’est pas à exclure avec ces deux joueurs blessés au plus mauvais moment. Dans une conférence Est ultra compétitive cette saison, tous les matchs seront difficiles et ce, dès le premier tour le 16 avril prochain.
Commentaires