L’expansion de la NBA sera ‘sérieusement’ discutée cette saison
La NBA devrait se pencher sérieusement sur le sujet d’expansion de la ligue d’après ESPN. La grande ligue pourrait donc accueillir de nouvelles équipes dans un futur proche.
La semaine dernière, le commissionnaire de la NBA, Adam Silver a évoqué ce sujet lors d’une réunion du conseil des gouverneurs de la ligue d’après les reporters Tim Bontemps, Kevin Pelton et Brian Windhorst.
Lors de la réunion annuelle du Board of Governors la semaine dernière, à New York, Silver a déclaré que le développement de la ligue serait discuté « à un moment donné cette saison », mais pas encore.
Sans date précise, l’arrivée de nouvelles équipes NBA pourrait avoir lieu avant la fin de la décennie.
Adam Silver ne s’est pas encore entièrement engagée à élargir la ligue et à maintenir un calendrier pour même commencer le processus.
The NBA has been slowly moving toward expansion for 3 years. When? Where? Who? How? Answering those questions w/@TimBontemps & @kpelton: https://t.co/OCZUi4a54a
— Brian Windhorst (@WindhorstESPN) September 17, 2024
Les deux parties essentiels à ce travail qui sont des sources de la ligue et des personnes qui travaillent à la formation de groupes d’appels d’offres ciblent la saison 2027-28.
Bien qu’il ne soit pas impossible de commencer en 2026-2027, cela est devenu après ces déclarations la semaine dernière moins réaliste.
Les villes favorites pour accueillir de nouvelles franchises NBA sont Seattle et Las Vegas.
Cependant, il y a également une chance pour Mexico City, qui est actuellement le siège des Capitanes équipe de G League.
ESPN laissait entendre que si une équipe revenait à Seattle, OKC céderaient l’histoire des SuperSonics à cette nouvelle franchise.
Le média américain a mentionné que le groupe propriétaire des Seattle Kraken (NHL) avait préparé une offre pour le retour d’une équipe NBA.
Crédit Photo : Joe Nicholson-USA TODAY Sports
Commentaires