Les Wolves se défont des Warriors au bout du suspense

par 2 minutes de lecture
Wolves
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Wolves ont battu les Warriors cette nuit en prolongation (119-114), bien qu’étant menés de 14 points au début du quatrième quart-temps.

 

C’est ce qu’on appelle un joli come-back. Alors que le score était de 82-96 en faveur de Golden State au début du quatrième quart-temps, les Wolves se sont rebellés dans le sillage d’un D’Angelo Russell précieux, auteur de 14 points en trois minutes (29 au total) pour arracher une prolongation, avant d’être expulsé pour six fautes. Pas de quoi freiner Minnesota, car Anthony Edwards a pris le relais pour inscrire 4 des 9 points de son équipe en prolongation (27 points au total pour Edwards). L’absence de Rudy Gobert, blessé à l’aine, ajoutée à celle de longue date de Karl-Anthony Towns (mollet) a parfaitement été compensée par l’excellent match de Naz Reid, auteur de 24 points et 13 rebonds.

Les Warriors confirment, eux, leurs difficultés à l’extérieur et n’enchaînent donc pas un quatrième succès de suite. Malgré ses 29 points dont une première mi-temps remarquable à 21 points à 5 sur 7 à trois points, Stephen Curry regrettera ce shoot en fin de match qui aurait permis à sa franchise de l’emporter. Klay Thompson, lui, s’est montré trop neutre avec un 3/13 au tir en 40 minutes. Son irrégularité lui fait défaut depuis son retour de blessure.

 

Avec cette défaite, les Warriors, 7ème à l’Ouest, sont proches du bilan négatif (26v-25d) avant de retrouver les parquets dès cette nuit pour un choc à Denver face aux Nuggets, leader de la même conférence. Steve Kerr pourrait d’ailleurs laisser ses cadres au repos. Les Wolves, qui dépassent son adversaire à la sixième place du classement, feront face à un adversaire plus abordable, car ils recevront le Magic (13ème à l’Est) dans la nuit de vendredi à samedi.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires