Les Warriors viennent à bout du Thunder

par 2 minutes de lecture
warriors
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Warriors ont bien négocié leur dernier match de la saison régulière au Chase Center cette nuit en disposant difficilement du Thunder 136-125. Curry et Poole ont brillé.

 

Les Warriors ont fait le boulot, comme souvent à domicile cette saison. Avec cette 33ème victoire chez eux, les Californiens conservent leur cinquième place à l’Ouest, directement qualificative pour les playoffs. Mais rien ne fut simple pour les hommes de Steve Kerr. Malgré les 11 points d’écart final au tableau d’affichage, Oklahoma s’est battu toute la rencontre, dans le sillage d’un Shai Gilgeous-Alexander une nouvelle fois précieux avec 32 points en 34 minutes. Il signe là son quatrième match de suite à plus de 30 points, son 45ème de la saison !

Mais le dernier quart-temps totalement dominé par les Warriors ont permis à Golden State de passer devant pour la première fois de la rencontre puis s’envoler vers une victoire importante. Privé de Klay Thompson, la DubNation a pu compter sur les 34 points en 36 minutes de Stephen Curry et les 30 points en 30 minutes de Jordan Poole. Draymond Green (17 pts) et Donte DiVincenzo (16 pts) ont également permis d’assurer la bonne prestation collective des Warriors.

 

À noter aussi l’ovation du Chase Center pour Andrew Wiggins, qui était de retour sur le banc des Warriors après son absence longue durée due à des problèmes familiaux. Avant de retrouver les parquets, Wiggins doit se remettre en forme, mais le voir présent et soutenir ses coéquipiers reste déjà une très bonne nouvelle.

Au prochain match, les Warriors joueront gros vendredi à Sacramento, où ils devront réaliser une grosse prestation pour venir à bout d’une équipe des Kings impressionnante offensivement. Le Thunder, en difficulté ces derniers temps (6 défaites en 8 matchs, la 3ème de suite), profite de la méforme de Dallas pour conserver la 10ème et dernière place qualificative pour le play-in à l’Ouest. OKC se déplacera jeudi dans l’Utah pour y défier une équipe du Jazz quasiment éliminé de la course au play-in.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires