Les Warriors s’inclinent chez les Clippers

par 2 minutes de lecture
warriors
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Quatrième défaite de suite à l’extérieur (134-124) pour des Warriors toujours en délicatesse loin de leurs bases. Les Clippers, portés par Kawhi Leonard, se relancent après deux défaites de suite.

 

Toujours privé de son maître à jouer Stephen Curry, Golden State a connu un nouveau revers cette nuit sur le parquet des Clippers, le 22ème de la saison à l’extérieur, ce qui fait des Warriors l’une des franchises les plus faibles de la ligue en déplacement.

Les hommes de Steve Kerr ont bien tenté de contrer la bande de Tyronn Lue, mais la grande forme de Kawhi Leonard cette nuit a fait la différence. Auteur de 33 points, 7 rebonds et 4 passes, le franchise player des Clippers a profité de son efficacité pour égaler son record en carrière derrière l’arc, avec 7 tirs primés (sur 9 tentatives). Son lieutenant Paul George s’est aussi distingué avec 20 points et 8 passes, tout comme l’entrant Norman Powell, toujours aussi précieux en sortie de banc (24 points en 25 minutes).

À noter également la bonne alchimie des recrues (GordonPlumleeHyland) au sein du collectif, qui s’est parfaitement adapté au style de jeu des Clippers, de bon augure pour la suite et les prochains matchs. La franchise de Los Angeles repartent de l’avant, eux qui restaient sur deux défaites.

Chez les Warriors, les 28 points de Jordan Poole et le back-to-back de Klay Thompson (le premier en quatre ans) sont les points positifs à retenir. Mais la faiblesse défensive des californiens a précipité Golden State vers un nouveau revers qui le place à une décevante 9ème place à l’Ouest (29v-29d). Ils retrouveront les parquets le 23 février face aux Lakers. Les Clippers se rendront eux à Phoenix jeudi pour y défier les Suns.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires