Les Warriors dominent logiquement le Jazz

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La défense du Jazz ne fait pas le poids face aux attaquants des Golden State Warriors emmenés par un Curry des grands soirs. Les Warriors s’imposent facilement 131 à 119 dans un match à sens unique.

Stephen Curry inscrit 32 points pour son 33ème anniversaire. Il marque 14 points dans le premier quart temps et la première mi-temps. Le vainqueur du concours à 3 points du All Star Game réussit un 6 sur 9 derrière l’arc de cercle au final. En effet il inscrit ses trois derniers tirs dans le Money Time.
Donovan Mitchell déclare:
« Curry a fait la différence » et Rudy Gobert d’ajouter « c’est en deuxième mi-temps que Curry nous a fait le plus de mal »
Pour une fois, le banc des Warriors fait la différence. Le Rookie de Memphis, James Wiseman, compile 16 points et le joueur de deuxième année Jordan Pool en inscrit 18. Au total, c’est 51 points qui viennent du banc contre seulement 36 du côté du Jazz. De ce fait, l’habituelle force du Jazz est battue en brèche par la solidarité et la force de frappe offensive du banc des Warriors.
Plus encore que la maladresse au shoot, c’est la défense qui a péché. Le Jazz d’Utah concède 107 points par match en moyenne. Il y a des défaillances que le double meilleur défenseur de la ligue ne digère pas.
En effet malgré un match plein avec 24 points, 28 rebonds et 4 contres Rudy Gobert nous déclare:
 » C’est une honte cette défense, on doit défendre comme une équipe. Il va falloir se regarder individuellement dans la glace. Depuis plusieurs matchs on s’est perdu. Chaque soir est différent, on doit revenir à qui on est. La défense dicte qui est la meilleure équipe. »
On sent bien toute sa frustration. Déplus Mike Conley confirme le manque d’agressivité sur le Pick and Roll, sur le jeu de transition et le rythme mis dans le match.
Enfin, il faut signaler le triple double de Draymon Green, lui aussi en réussite. Au final, c’est donc bien le collectif et le banc Warriors qui dominent le Jazz dans les secteur du jeu où il excelle habituellement.
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires