Les trophées NBA, les pronostics de la rédaction de TFA

par 5 minutes de lecture
Trophées NBA
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison régulière touche à sa fin en NBA et avec les playoffs va venir la saison des trophées NBA individuels. La rédaction de The Free Agent a donné ses pronostics pour toutes les distinctions personnelles. Certaines courses sont jouées d’avance, d’autres sont très serrées : découvrez les résultats de nos votes !

Ce dimanche 9 avril, la NBA va rendre son verdict et nous connaîtront l’identité des équipes qualifiées pour les playoffs et le play-in. Les trophées NBA serons remis plus tard.

Cette saison est d’ores et déjà à rentrer dans les livres d’histoires : LeBron James est devenu le meilleur marqueur de tous les temps, Damian Lillard et Donovan Mitchell ont dépassé les 70 points, le niveau offensif a été exceptionnel… Si la course aux playoffs est plus serrée que jamais, celle pour certains trophées individuels l’est tout autant. 12 membres de notre rédaction ont donné leurs podiums pour chacun d’entre eux. Le premier reçoit 5 points, le deuxième 3 et le troisième 1 point.

Les trophées NBA, MVP : Nikola Jokic de justesse

La lutte entre Nikola Jokic et Joel Embiid a été acharnée ! Sur les 108 points distribués par notre rédaction, le pivot des Denver Nuggets en a reçu 44 et celui des Sixers 42 ! Il est bon de rappeler que le titre de MVP ne récompense pas le meilleur joueur de la ligue mais bien le plus valuable, nuance.

Le Joker a porté son équipe vers les sommets de la conférence Ouest avec des statistiques ahurissantes : 24,9 points à 63% de réussite, 11,9 rebonds et 9,9 passes. Il pourrait rejoindre Bill Russell, Wilt Chamberlain et Larry Bird dans le club très fermés des triples MVP consécutifs.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Joel Embiid réalise lui aussi une saison magnifique et peut compter sur le soutien de Stephen Curry. Giannis Antetokounmpo peut lui aussi prétendre à cette couronne et pourrait créer la surprise en qualité de leader de la meilleure équipe de la Ligue mais il ne récolte que 22 points dans notre sondage.

1- Nikola Jokic (44 points) 2- Joel Embiid (42 points) 3 – Giannis Antetokounmpo (22 points)

Les trophées NBA, DPOY : Jaren Jackson Junior d’un cheveu

Le vote du défenseur de l’année a été encore plus serré puisque Jaren Jackson Junior a terminé à égalité parfaite avec Brook Lopez ! Il l’emporte grâce à un nombre plus important de premières places : 6 contre 3. L’intérieur des Grizzlies est le leader de la défense du deuxième à l’Ouest.

Il est de loin le meilleur contreur de la Ligue avec 3 blocks par match. Brook Lopez semble avoir rajeuni de 10 ans et règne en patron dans la raquette des Bucks mais doit se contenter de la médaille d’argent. Evan Mobley, auteur d’une saison pleine avec les Cleveland Cavaliers, complète le podium.

1- Jaren Jackson Junior (37 points) 2- Brook Lopez (37 points) 3- Evan Mobley (25 points)
Ont également reçu des voix : OG Anunoby (6 points), Giannis Antetokounmpo (2 points), Bam Adebayo (1 point)

Les trophées NBA, ROY: Paolo Banchero et les autres

Après un mois de saison régulière, Paolo Banchero avait déjà mis fin au débat pour le titre de Rookie de l’Année. Le numéro 1 de draft a impressionné et s’impose déjà comme le futur du Orlando Magic. Avec 58 points dont 11 premières places sur 12, il écrase la concurrence et laisse loin derrière lui le Pacer Benedict Mathurin à 21 points et le King Keegan Murray à 18 points. Plus qu’un vote, un plébiscite !

1- Paolo Banchero (58 points) 2- Bennedict Mathurin (21 points) 3- Keegan Murray (18 points)
Ont également reçu des voix : Jaylen Williams (7 points), Jalen Williams (4 points)

Les trophées NBA, COY: Mike Brown seul au monde

Cela ne fait presque aucun doute : le titre de Coach de l’année va revenir à Mike Brown. L’homme qui avait amené LeBron James vers sa toute première finale NBA en 2007 avec Cleveland a réussi l’exploit de qualifier les Sacramento Kings en playoffs pour la première fois depuis 17 ans ! Brown met fin à la plus longue série de l’histoire du sport américain – toutes disciplines majeures confondues – grâce à ses préceptes offensifs parfaitement respectés par De’Aaron Fox et compagnie.

L’ancien adjoint des Warriors est largement en tête de notre classement avec 54 points dont 10 premières places. Il domine le coach rookie des Boston Celtics Joe Mazzulla qui a parfaitement pris la relève d’Ime Udoka et Taylor Jenkins, le stratège des Memphis Grizzlies.

1- Mike Brown (54 points) 2- Joe Mazzulla (21 points) 3- Taylor Jenkins (11 points)
Ont également reçu des voix : Mike Malone (9 points), Mark Daigneault (6 points), Mike Budenholzer (5 points), JB Bickerstaff (2 points)

Les trophées NBA, le MIP: Lauri Markkanen devant SGA

Deux joueurs se sont assez largement détachés de cette course. Shai Gilgeous-Alexander est devenu All-Star et dépasse les 30 points de moyenne. Alors qu’on annonçait une saison de tanking supplémentaire dans l’Oklahoma, SGA porte son équipe aux portes de la postseason. Mais avec 38 points, il doit s’incliner face à Markkanen qui en compile 45. Le Finlandais du Jazz était titulaire lors du All-Star Game à domicile dans l’Utah.

En changeant de club, il a aussi changé de dimension. La saison dernière à Cleveland, il tournait à 14,8 points et 5,7 rebonds de moyenne. Cette année, il est passé à 25,6 points et 8,6 rebonds avec des meilleurs pourcentages au tir. Le Knick Jalen Brunson clot le podium, c’est bien Lauri notre meilleur ami pour le classement du MIP.

1- Lauri Markkanen (45 points) 2- Shai Gilgeous-Alexander (38 points) 3- Jalen Brunson (12 points)
Ont également reçu des voix : Tyrese Haliburton (8 points), De’Aaron Fox (5 points)

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires