Les trois finalistes NBA disponibles pour affronter la France avec Team USA

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Devin Booker, Khris Middleton et Jrue Holiday devraient être au Japon avant samedi, et il y a de grandes chances qu’ils soient disponibles pour le premier match de Team USA qui aura lieu dimanche, face à la France selon Gregg Popovich.

Après avoir assisté jeudi au défilé des champions des Milwaukee Bucks, Middleton et Holiday devraient s’envoler pour Seattle vendredi. Là, ils rejoindront Booker, qu’ils ont battu pour devenir champion mardi, et prendront un avion privé pour Tokyo.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Les trois joueurs vont passer d’adversaires à coéquipiers, en l’espace d’une semaine, Booker étant le seul de Phoenix à voyager avec deux joueurs des Bucks.

On sait que presque tous les joueurs de la sélection américaine ont un fort caractère ou presque, tous étant habitués à être des franchise player avec leur franchise. Mais pour Booker lorsque l’on arrive en sélection il faut mettre ses différends de côté. Et tant qu’il y aura ce respect mutuel entre les joueurs, ça devrait bien se passer en sélection.

Je dirais simplement comprendre la concurrence et que ça ne devient jamais personnel, à moins que les lignes ne soient franchies. Ces gars-là (Middleton et Holiday) ne sont pas de ce genre et je n’irais jamais contre eux de cette façon, car il y a beaucoup de respect entre nous. Représenter son pays est une dynamique complètement différente de celle de s’affronter lors des finales NBA, mais je peux toujours respecter quelqu’un qui joue au plus haut niveau.

Avec les longues procédures pour entrer au Japon, il est peu probable que les nouveaux arrivants rejoignent directement leurs coéquipiers, et continuent avec eux d’aussitôt, car le reste de l’équipe est déjà sur place depuis mardi. Mais avec un test difficile attendu contre les Français, Popovich prévoit d’utiliser ses renforts immédiatement, même s’il ne sait pas comment cela se déroulera.

Je n’ai aucune idée de comment les utiliser. Je n’essaie pas d’être désinvolte. J’essaie d’être transparent, a déclaré Popovich. Peut-être qu’ils seront OK pour le match de dimanche et ça les frappera deux jours plus tard. Peut-être que nous devrions les jouer en première mi-temps et voir ce que ça donne.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires