Les Suns ont besoin de plus de la part de leur Big 3
Les Suns repartent à Phoenix avec deux défaites dans les valises et la nécessité d’une réponse claire lors du match 3.
Et cette réponse elle doit venir leur Big 3, trop discret jusqu’à présent.
Kevin Durant avait été impérial dans le match 1 mais hier, le Big 3 des Suns n’a combiné que pour 52 points à 18 sur 45 au tirs. Peu, trop peu pour mettre en danger une équipe des Wolves dont la mise en place tactique défensivement perturbe beaucoup les hommes de Frank Vogel.
Devin Booker termine péniblement avec 20 points, KD avec 18 et Bradley Beal avec 14. les autres joueurs n’ont pas réussi à palier à cette inefficacité de la part de leur star. Meilleur shooter longue distance de la saison en NBA, Grayson Allen est méconnaissable depuis 2 matchs et sa cheville pourrait devenir un élément de préoccupation.
Le porteur du ballon agressé
Les Wolves ont mis en place un système qui s’est révélé efficace pour perturber l’attaque des Suns : agresser le porteur du ballon dès la ligne médiane.
Ce faisant, les Suns sont obligés de débuter leur attaque plus tôt et cela provoque plus d’erreur de leur part, notamment des pertes de balles. Sur ce match, ce sont 20 pertes de balles au total qui ont permis 31 points aux Wolves.
Défensivement, Minnesota fait un travail remarquable pour limiter au maximum le Big 3 des Suns, dont on connait la capacité à scorer facilement. Preuve en est, les Suns n’ont toujours pas inscrit plus de 100 points lors des deux premiers matchs de la série.
Dès lors que les Wolves accélèrent, on sent les Suns dépassés et incapable de garder leur sang froid dans ce type de situation, conduisant inévitablement à de la frustration :
« Ma frustration se situe au sein de l’équipe », a déclaré Booker. « Nous devons être efficaces. Nous jouons bien quand nous jouons et nous devons nous serrer les coudes quand les choses tournent mal. C’est ce que nous avons fait tout au long de la saison. C’est quelque chose qu’il faut corriger. »
Frank Vogel et ses hommes devront arriver avec de vraies solutions pour éviter une nouvelle déroute, à la maison cette fois ci.
Credit Photo : Brad Rempel-USA TODAY Sports
Commentaires