Les Suns n’ont pas d’identité et de leadership selon Charles Barkley

par 3 minutes de lecture
suns
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Charles Barkley n’a pas été tendre envers son ancienne équipe quand on lui a demandé son avis sur les Suns pour cette saison.

Charles Barkley a été sollicité sur le podcast de Bill Simmons afin de donner son analyse sur plusieurs équipe de la Conférence Ouest pour la saison 2024-25.

« Chuck »  s’est montré critique auprès de plusieurs équipes présentes en playoffs la saison dernière, seul OKC a été exempt de tout reproche.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

En revanche, Charles Barkley avait des choses à dire sur les Suns, ce qui est certain c’est que ses déclarations ne laissent personne indifférent.

« My Suns », a commencé Charles Barkley. « Ils ne possèdent pas d’identité et de leadership. Il faut avoir un style de jeu.

Il faut avoir du leadership. Les Suns n’ont pas encore prouvé qu’ils peuvent le faire. »

« Booker est un excellent joueur », a-t-il poursuivi. « La dynamique de l’équipe a changé lorsque KD et Beal sont arrivés là.

Maintenant, ils doivent avoir le leadership. Il (Booker) doit prendre le rôle de leader.

Je pense qu’il est réticent parce que nous supposons que KD est le meilleur joueur. Kevin a dit qu’il ne voulait pas être un leader. Il veut juste jouer au basket-ball. »

« J’ai challengé Booker l’an dernier. Ce leader doit être Booker. Il doit assumer un rôle de leader sérieux. Les gens vont l’écouter parce que c’est un grand joueur, mais il doit devenir plus d’un leader. Il doit devenir plus d’un leader vocal. Nous verrons ensuite ce qui se passera avec les Suns ».

Barkley est connu pour avoir des avis parfois dénué de sens mais pour ce qui du leadership chez les Suns, sa vision sur le sujet est légitime.

Avec un nouvel entraîneur en Mike Budenholzer, ancien champion NBA avec les Bucks face à ses même Suns. L’arrivée d’un véritable meneur avec Tyus Jones et Devin Booker qui a gagné en expérience après avoir passé l’été avec Team USA aux Jeux de Paris.

Les Suns ont de quoi s’affirmer dans la ligue et prouver à tous leurs détracteurs dont Charles Barkley que l’équipe est un prétendant sérieux au titre NBA.

Le quatuor de tête cette saison devrait être composé des Dallas Mavericks, le Thunder, les Minnesota Timberwolves et les Denver Nuggets.

Derrière les Suns ont leur destin entre les mains pour assurer leur place en playoffs sans passer par le play-in.

La bascule dépendra beaucoup du statut de Booker dans cette équipe et si le scorer élite sera capable d’être le vrai leader de la franchise de l’Arizona comme l’a expliqué Barkley.

 

Crédit Photo : Joe Camporeale-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires