Les Suns doivent répondre au jeu physique des Wolves

par 2 minutes de lecture
Suns
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Largement dominé dans le domaine physique et au rebonds, les Suns ont déjà des pistes d’amélioration en vue du match 2 face à Minnesota.

Malgré un bon début de match en faveur des Suns, les Timberwolves ont progressivement poser leur empreinte sur cette rencontre avec leur mélange de taille, de présence aux rebonds portés par un Anthony Edwards des grands soirs.

La défense aggressive des Wolves a posé de sérieux problèmes à Phoenix limités à seulement 9/32 au shoot à trois-points, l’un des aspects de leur jeu qui leur est le plus favorable habituellement. Mais voilà, la taille imposée par Chris Finch dans la raquette complique les choses.

« Ils sont plus grands que nous, pour être honnête », a déclaré Durant. « Il faut donc que nous soyons encore plus forts pour les écarter au rebond »

Les soucis de fautes de Jusuf Nurkic n’ont clairement pas aidé lPhoenix à contrer ce déficit de taille et de physique. Mais ce n’est pas le seul problème à résoudre.

Bloquer Anthony Edwards et ne pas perdre de ballon

les pertes de balles ont couté chères aux Suns samedi soir. Les 23 points inscrits sur les 15 pertes de balles des Suns pèsent lourd dans la balance. Une nouvelle fois, la protection du ballon est un éléments clé pour les Suns, surtout en playoffs.

Concernant Edwards, sa puissance physique et son énergie sont souvent difficile à contenir. Mais le début de match a peut-être donné des pistes à Frank Vogel pour la suite. Avec deux pertes de balles en 3 minutes, 3 fautes et seulement 10 points en première période, Phoenix avait trouvé la recette pour limiter drastiquement son impact.

« Nous avons fait du bon travail en début de match, en le forçant à perdre le ballon », a déclaré Booker à propos d’Edwards

Isoler Edwards est peut-être une des solutions, un double marquage ne sera peut-être pas de trop pour le contenir.

le match 2 entre les Suns et les Wolves aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi à 1h30.

 

Credit Photo : Jesse Johnson-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires