Les Sixers s’offrent une nouvelle future salle

par 2 minutes de lecture
Sixers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Petit investissement du côté de la Pennsylvanie puisque les Philadelphia Sixers se procurent une nouvelle arène. Pour l’instant à l’état de projet, l’infrastructure ne sera pas disponible avant 20 ans.

Ce n’est pas nouveau, la franchise des Philadelphia Sixers avait la volonté de quitter leur Wells Fargo Center. La salle commençait à être vieillissante (en place depuis plus de 25 ans), elle était trop excentrée du centre-ville et le fait de devoir la louer à une société et de la partager avec les Flyers, l’équipe locale de NHL, représentait une très grosse contrainte pour les propriétaires de la franchise.

Après des mois des négociations, la franchise des Sixers annonce la construction prochaine nouvelle salle à Market Street, quartier animé de la ville de l’amour fraternel. Il s’agit là d’un investissement colossal puisque le projet pourrait coûter plus de 1,3 milliard de dollars.

Les premières estimations nous informent que le chantier de la salle devrait générer 1,9 milliard de dollars de chiffre d’affaires pour les entreprises impliquées dans les travaux, l’exploitation de la salle devrait rapporter 400 millions de dollars par année et qu’une ouverture est prévue dans 9 ans, pour la saison 2031/2032.

Le président de la franchise des Sixers, Tad Brown, se réjouit de cette nouvelle acquisition au micro de ESPN.

« Nous savons que la meilleure chose, selon nous, pour la ville, pour nos fans et pour notre organisation, est d’être au centre-ville dans une salle ultramoderne qui sera financée par des fonds privés par notre équipe de propriétaires […] Et cela va créer un tout nouvel environnement, une toute nouvelle ambiance, qui va également donner un grand coup de pouce économique et de développement à une partie de la ville qui en a vraiment besoin. Nous pensons que c’est un accord gagnant-gagnant pour la ville et pour notre organisation […] Il va y avoir beaucoup de plaisir. C’est un grand jour »

À noter que la dernière nouvelle salle à avoir été inauguré est le Chase Center à San Francisco qui accueille désormais les matchs à domicile des Golden State Warriors après avoir quitter Oakland dans la baie. Depuis son lancement en septembre 2019, l’arène est aujourd’hui considéré comme un bijou technologique.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires