Les Sixers ne bougeront pas de Philadelphie confirme la maire de la ville
Les rumeurs de délocalisation des Sixers à Camden dans le New Jersey sont terminés. La maire de Philadelphie a déclaré mercredi qu’un accord a été trouvé avec la franchise pour la construction d’une nouvelle arena dans le centre-ville.
Les. Sixers ont annoncé dans un communiqué être reconnaissant envers la maire pour avoir trouvé un terrain d’entente à ce sujet.
« Nous sommes reconnaissants envers la maire Parker et à son équipe pour leur temps et leur diligence dans l’évaluation de notre proposition et nous attendons avec impatience d’avancer aux prochaines étapes avec le conseil municipal, » les 76ers ont déclaré dans un communiqué.
As your Mayor, I'm speaking from my City Hall office with a very important announcement. I am proud to share that I have made my decision, and an agreement has been reached to ensure that our Sixers are staying home.
I wholeheartedly believe this is the right deal for the People… pic.twitter.com/Fnj19mrBOV
— Mayor Cherelle L. Parker (@PhillyMayor) September 18, 2024
La création dans le centre-ville d’un nouveau stade était un sujet assez controversé en raison notamment auprès des membres de la communauté de Chinatown.
En effet, ils étaient préoccupés par la proximité de la nouvelle enceinte dans le quartier et l’impact négatif possible allant de la gentrification à la congestion pour les résidents de Chinatown.
« Il s’agit d’un exemple flagrant de faute administrative, d’une omission du gouvernement à faire preuve de diligence raisonnable au nom des habitants de cette ville », a déclaré Debbie Wei, de l’Asian Americans United, à Ximena Conde du média Philadelphia Inquirer.
La nouvelle a donné lieu à un rassemblement de cette communauté devant le Conseil Municipal de Philadelphie ce mercredi.
« Pour les résidents de Chinatown, s’il vous plaît écoutez moi, » a déclaré Parker dans son annonce.
Je vous vois, je vous ai écoutés, je veux que votre communauté riche et dynamique et votre fière histoire ne survivent pas seulement, mais prospèrent.
Je crois que nous avons le meilleur quartier Chinatown du pays, et je suis déterminé à travailler avec vous pour l’appuyer. »
Néanmoins, ce projet doit encore être validé par le conseil municipal de la ville.
La situation était vraiment devenue sérieuse quant à voir les Sixers atterrir dans le New Jersey.
En effet, le gouvernement du New Jersey, aurait approuvé un projet pour que les Sixers construisent une arène à Camden sur des terres appartenant à l’État, la pression était sur Philadelphie d’accepter ou non avec les Sixers un accord pour garder l’équipe dans la ville.
L’annonce de mercredi par la mairesse de la ville a amené un tel accord vers la réalité.
Crédit Photo : Bill Streicher-USA TODAY Sports
Commentaires