Les Rockets retireront le maillot numéro 13 de James Harden

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
Bien que ne s’en allant pas des Rockets de la plus belle des manières, James Harden aura tant marqué la franchise qu’il se verra bel et bien retirer son maillot numéro 13 pour l’équipe Texane.
‏‏‎ ‎
Il n’y a pas plus de quelques semaines, James Harden forçait sa sortie de Houston après ce qui a été un passage mémorable de huit saisons avec les Rockets. Malgré ce fait, l’organisation des Rockets reste reconnaissante de tout ce que Harden a fait pour la franchise et, en tant que telle, l’équipe offrira à l’ancien MVP l’honneur ultime de retirer son numéro de maillot n ° 13.
‏‏‎ ‎
« James Harden sera toujours un Rocket », a déclaré Fertitta (propriétaire des Houston Rockets).  »Bien sûr, nous retirerons son maillot. Il a rendu mes trois premières années de possession de cette franchise inoubliables. Le succès qu’il a apporté à cette franchise pendant huit ans et les souvenirs qu’il a créés pour notre base de fans / communauté (sont) vraiment remarquables. »

Beaucoup de drame englobait la période précédant le trade ayant envoyé Harden aux Brooklyn Nets. Mais ce qui était clair, c’était que le joueur neuf fois All-Star voulait quitter Houston. Ayant pratiquement fait tout ce qu’il pouvait pour faire en sorte qu’une transaction aboutisse, ce qui, à plusieurs reprises, ne convenait pas très bien aux fidèles des Rockets, Harden aura finalement trouvé son chemin vers la sortie.

Cependant, après tout une période de tensions entre l’ancien MVP et les fans de Houston, l’organisation des Rockets semble n’avoir quant à elle aucune rancune. Préférant se rappeler les nombreux souvenirs que Harden laissera à l’équipe Texane, le maillot du barbu sera bel et bien retiré par l’organisation des Houston Rockets.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

‏‏‎ ‎

Photo : Bob Levey/Getty Images

‏‏‎ ‎
Légende du basketball, mais avant tout légende de Houston, le barbu aura marqué la franchise durant son passage au Texas. Devenant le deuxiène meilleur marqueur de l’Histoire de l’équipe en 2019-20, derrière l’incontournable Hakeem Olajuwon, Harden raflera au passage le titre de passeur le plus prolifique de l’Histoire de Houston à Calvin Murphy cette même saison.
‏‏‎ ‎
Trois titres de scoreur le plus prolifique de l’année et un MVP plus tard, Harden a malheureusement fait ses adieux aux Rockets en janvier dernier. N’ayant cependant pas pu mener l’équipe Texane au titre NBA, il sera celui qui aura été le plus proche de faire tomber les Golden State Warriors de Stephen Curry dans la conférence Ouest. Malheureusement, avec cinq apparitions en finales de suite, trois titres NBA, et une domination totale sur la conférence Ouest, nulle ne pût faire chuter la dynastie Warriors (avant les finales) depuis 2015.
‏‏‎ ‎
Cependant, l’image de Harden aux Rockets reste emblématique. S’en allant comme l’un des tous meilleurs joueurs de l’Histoire de la franchise, le retrait du maillot du barbu semblait déjà incontournable, et ce n’est qu’une confirmation qu’apporte Fertitta aux fans de James Harden.
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires