Les Raptors songent-ils à trader Kyle Lowry ?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

A presque 35 ans et après 8 saisons au sein de la franchise, il est peut-être temps pour le All-Star de Toronto de passer à autre chose. Un échange pourrait être bénéfique pour les deux parties.

Le meneur emblématique des Raptors a connu le meilleur avec Toronto : hisser une jeune franchise canadienne vers le haut jusqu’à remporter un titre historique en 2019. Une belle histoire d’amour en somme. Mais le temps de la séparation est peut-être venu.

Alors que sa situation et son avenir à Toronto ont été l’objet de discussions depuis deux saisons, la question se pose à nouveau en ce début 2021. Et selon Bleacher Report, une partie des dirigeants pensent qu’il est temps de se séparer de son All-Star. Etant agent libre en milieu d’année, la franchise n’a plus beaucoup de marge de manœuvre pour réaliser une opération intéressante. Elle pourrait être tenté de trouver un joueur plus jeune en échange, ou/et au profil différent de Lowry. Car il est vrai que Fred VanVleet représente l’avenir à ce poste et vient d’ailleurs de signer un contrat juteux de 85 millions de dollars sur 4 ans. Son niveau All-Star et son leaderchip sont maintenant avérés. Les deux joueurs pourront difficilement coexister très longtemps.

Qui pour le remplacer ?

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Une franchise comme Miami, qui connait elle aussi des débuts difficiles, pourrait être intéressé en envoyant un Tyler Herro ou un Duncan Robinson vers Toronto, agrémentés de tours de draft. Les Clippers ont fait savoir que Lou Williams est disponible et pourraient donc se laisser tenter par le All-Star canadien. Les Pelicans ont aussi matière à discuter en constituant un pack Bledsoe-Ball-Redick pour l’acquérir. Plusieurs franchises candidates aux playoffs verraient d’un bon œil un renfort ultime de la qualité de Lowry également. Une possibilité qui ne serait pas pour déplaire au principal intéressé, membre d’une équipe qui peine à conserver son niveau de ces dernières années et qui n’est pas certaine de jouer la post season.

Une opération est-elle réalisable avant le 25 mars ? The Free Agent suit cela avec attention pour vous informer de la suite de ce dossier.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires