Les raisons du départ de Dillon Brooks

par 2 minutes de lecture
brooks
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

D’après Ramona Shelburne, insider pour ESPN, Dillon Brooks réclamait 25 millions de dollars par an pour continuer chez les Grizzlies. Le rôle qu’il réclamait et ses nombreuses provocations verbales ont aussi eu raison de son avenir à Memphis.

 

Les Grizzlies ont informé Dillon Brooks qu’il ne serait pas conservé la saison prochaine. Le joueur de 27 ans n’a marqué que 14,3 points par match cette saison, avec un taux de réussite de 39,6 %, le plus bas de sa carrière.

Il a également connu des difficultés tout au long des six matchs du premier tour des playoffs perdus par les Grizzlies face aux Lakers, avec seulement 31,2 % de réussite sur le terrain et 23,8 % de réussite à trois points.

 

De quoi faire dire à la journaliste Ramona Shelburne d’ESPN :

Allez-vous payer 25 millions de dollars pour un joueur qui a tiré à 31% sur la série ? Parce que c’est ce qu’il voulait. 25 millions de dollars par an.

 

De plus, la série des Lakers a été un « point de rupture » pour les Grizzlies en ce qui concerne leur avenir avec Brooks, car ce dernier s’est plus distingué par les polémiques que par de bonnes performances sur les parquets. Le joueur n’a pas parlé aux médias après les défaites de son équipe face aux Lakers, ce qui lui a valu une amende de 25 000 dollars. Ses nombreuses provocations envers LeBron James ont aussi agacé les dirigeants. D’après Damichael Cole du Memphis News, la direction était désireuse de mettre un terme au trashtalking de l’équipe.

Cole a informé que Brooks souhaitait jouer un rôle plus important dans la franchise, ce que les décideurs n’ont pas pu lui offrir, préférant axer leur avenir sur Desmond Bane, Ja Morant ou Jaren Jackson Jr.

La désastreuse série de Brooks contre les Lakers et ses joutes verbales avec LeBron James ont donc eu raison de sa place dans l’effectif des Grizzlies la saison prochaine.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires