Les Portland Trail Blazers veulent rester compétitifs autour de Damian Lillard

par 2 minutes de lecture
portland trail blazers
par 2 minutes de lecture

A moins d’un mois de la Draft NBA 2022 les rumeurs circulent comme quoi les Portland Trail Blazers souhaiteraient reconstruire autour de Damian Lillard et que la franchise pourrait se séparer de son septième pick comme monnaie d’échange.

Damian Lillard n’a pourtant pas caché sa déception au moment de l’annonce du nom de sa franchise en septième lors de la lottery. Car si il espérait être plus haut dans la draft, Lillard savait ce que ce pick représentait pour l’avenir de la franchise.

portland trail blazers lillard lottery

Source : NY Post

Un septième choix reste une excellente pioche pour une équipe qui souhaite se reconstruire autour de jeunes, mais ce n’est pas le cas des Portland Trail Blazers. Désireux de remonter une équipe prête à jouer le titre autour de leur star, le front office de Portland pourrait donc échanger ce choix contre un joueur d’un calibre supérieur et prêt à contribuer dans l’immédiat.

Nul doute que ce choix intéressera d’autres franchises qui visent le long terme, et pourrait permettre aux Portland Trail Blazers de récupérer une bonne contrepartie. Car en sortie d’une saison catastrophique sportivement et sans Damian Lillard, blessé presque toute la saison , les Blazers ont besoin de se relancer.

Quelques pistes de joueurs ont déjà été évoquées du coté de l’Oregon, avec notamment Zach Lavine, Jerami Grant ou encore Miles Bridges des Hornets. Il est évident que ces trois noms seraient bien plus impactant à l’immédiat qu’un rookie, aussi talentueux soit-il.

Il n’y aurait donc aucune surprise si dans les prochaines semaines ou le soir de la Draft les Portland Trail Blazers échangent leur pick contre une contrepartie d’expérience, afin d’aider Damian Lillard à retourner en play-offs, cette fois sans son ancien partenaire C.J McCollum, parti aux Pels en février dernier.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires