Les Pistons regagneront-ils un match avant 2024 ?
NBA – Après deux matchs cette saison, les Pistons semblaient être une toute nouvelle équipe avec de nouvelles ambitions.
Les victoires sur Charlotte et Chicago semblaient redonner de l’espoir aux fans de la franchise de viser autre chose que la dernière place et un éventuel premier choix à la draft 2024. Mais voilà, depuis ce dimanche 29 octobre, les Pistons n’ont plus gagné un seul match.
À l’heure où ces lignes sont écrites, les Pistons sont bons dernier de la conférence Est avec un bilan de 2-13 et rien de bon ne semble se profiler à l’horizon. À tel point qu’on peut se demander si les Pistons regagneront un match en 2023.
Un calendrier dantesque
Il reste 15 matchs en 2023 pour les Pistons :
- Indiana par 2 fois
- Washington (le plus « prenable »)
- Lakers
- Knicks
- Cavaliers
- 76ers 2 fois
- Bucks
- Hawks
- Jazz
- Nets 2 fois
- Celtics
- Raptors
Le match de ce vendredi face aux Wizards est le seul pour lequel le BPI d’ESPN les donne favoris (52.6%). Sur le papier et avec le jeu proposé actuellement par les Pistons, ce match des Wizards semble être le seul que Detroit peut gagner en 2023.
Bien spur, et nous l’avons vu lundi soir, des surprises arrivent comme les Hornets faisant trébucher les Celtics. Mais les blessures récurrentes font des Pistons une bête blessée.
Espérer les retours de blessures
Bogdanovic, Durren, Hayes : des noms qui pourraient venir redonner de la consistance à une équipe dont la tête d’affiche n’a pas le rendement attendu. Selon Basketball Reference, Cade Cunningham a inscrit 50 points de moins que ce qui était attendu. C’est le deuxième pire total de la ligue.
Les Pistons ont également souffert profondément de l’absence d’Isaiah Livers. Son retour face à Denver l’a montré au grand jour. Mais les différents revers au niveau ddes blessures l’ont empêché d’être constant. Son apport avec sa polyvalence offensive mais aussi sa présence défensive vont faire du bien à cette équipe des Pistons.
Tout cela mis bout à bout, les Pistons pourraient potentiellement retrouver leur forme des 3 premiers matchs de la saison. Mais rejouer un basket qui permet d’être à l’équilibre n’est peut-être pas pour tout de suite mais « sur le papier », les Pistons semblent avoir ce qu’il faut pour faire mieux que de perdre 12 matchs de suite.
Credit Photo: Rick Osentoski-USA TODAY Sports
Commentaires