Le max pour Zion Williamson aux Pelicans ?

par 3 minutes de lecture
zion williamson vers le max?
par 3 minutes de lecture

Malgré une saison blanche suite à une blessure au pied, Zion Williamson devrait toucher un contrat max chez les Pelicans selon ce qu’a déclaré le vice-président de la franchise David Griffin. La pression et les attentes sont immenses sur le retour tant attendu du numéro 1 de la draft 2019.

Zion Williamson devrait donc toucher une prolongation à hauteur de 181 millions de dollars sur 5 ans si les dires de David Griffin se confirment. Si il y’a peu encore le doute était réel sur la volonté des Pelicans de prolonger Zion avec un contrat max, ces déclarations viendraient donc confirmer la totale confiance que porte la franchise sur sa pépite.

Ses blessures étaient le frein majeur quant à sa prolongation de contrat, puisque le joueur n’a pu disputer que 85 matchs en 3 saisons, un chiffre insuffisant quand on connait les espoirs qui règnent dans la franchise. Mais après la déclaration de David Griffin dans le Ryan Russillo Podcast, il ne devrait plus y’avoir trop de doute concernant le futur contrat du joueur.

 » C’est une décision plutôt facile à prendre. Il est beaucoup trop fort quand il est sur le terrain et qu’il joue. C’est un joueur niveau max, c’est facile » a déclaré le vice-président des Pels.

Au-delà de la décision, qui peut en effet s’avérer simple avec un joueur du calibre de Zion, c’est surtout ses interrogations physiques qui ont semé le doute. Personne n’a jamais critiqué le joueur lorsqu’il peut jouer les matchs, mais dès lors que les blessures ont commencé, le problème s’est immédiatement intensifié. Et il est clair qu’avec le physique atypique de ce joueur, les craintes d’une rechute existeront toujours, contrat max ou non.

Mais qui dit contrat max et prolongation de Zion Williamson à New Orleans, dit Big 3 aux cotés de Brandon Ingram et CJ McCollum, qui ont régalé cette saison, avec une belle qualification en play-offs et quelques problèmes causés aux Phoenix Suns. Et si la frustration de ne pas voir Zion Williamson dès cette saison sur le terrain était réelle, l’hypothèse de voir ce trio à l’œuvre la saison prochaine semble de plus en plus probable.

Avec la création de ce trio, New Orleans aura des attentes plus élevées que cette saison, et pourrait aspirer à viser directement les play-offs si tout fonctionne comme il faut. Avec la présence de deux joueurs déjà All-Star et d’un troisième qui ne l’a jamais été mais qui aurait pu être étoilé, les Pelicans et Willie Green possèderaient un des trio les plus attractifs de la ligue, et selon le niveau auquel Zion Williamson reviendrait, pourrait devenir une équipe encore plus dangereuse.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires