Les paris sur la saison NBA 2022-2023

par 6 minutes de lecture
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la saison NBA est de retour, les équipes de The Free Agent vous propose une liste de paris sur cette année 2022-23.

 

Pour chaque catégorie, nous vous proposons un pari « logique« , à une côte raisonnable, qui semble être un des favoris à chaque fois. Et ensuite un pari « quitte ou double« , plus risqué évidemment, mais qui pourrait être une belle surprise à la fin des 82 matchs de saison régulière.

 

Meilleur scoreur de la ligue

 

Le pari “logique” : Luka Doncic @5,50 (ParionsSport)

Le Slovène est le favori dans plusieurs sondages, aussi bien dans la fanbase des téléspectateurs NBA que parmi les médias US. Sortant d’une saison à 28,4 points par match (5ème l’an passé), il a toutes les cartes en mains pour enchaîner performance après performance avec cet effectif de Dallas, tournée autour de son joueur star, appelé à être MVP (pourquoi pas dès cette année).

 

Le pari “quitte ou double” : Damian Lillard @21 (Winamax)    

Le franchise player de l’Oregon sort d’une saison à seulement 29 matchs disputés. Il aura soif de revanche et va vouloir replacer Portland sur la carte des équipes NBA. De plus, historiquement, Lillard est souvent proche de ce titre : en effet en 2019-20 il termine troisième, à 30 pts de moyenne. La saison suivante, il conserve cette même place, à 28,8 unités par rencontre. 

 

Meilleur rebondeur de la ligue

 

Le pari “logique” : Nikola Jokic @4,50 (Winamax ou Unibet)

Le double MVP en titre devrait encore cette saison squatter les peintures NBA et le classement de cette catégorie. Second l’an passé (derrière Gobert), il reste cependant le seul à avoir capté plus de 1000 rebonds dans la saison qui s’est écoulé (meilleur total de la ligue).

 

Le pari “quitte ou double” : Jonas Valanciunas @20 (Winamax ou ParionsSport)

Le poste 5 des Pélicans aura de la concurrence cette année, déjà au sein de sa propre équipe, avec Zion Williamson, mais avec un risque d’incertitude autour du physique de ce dernier.

Sur le podium de la catégorie en 2020-21 (et septième l’an passé), il continuera à être une arme dans la peinture des Pélicans, et à venir capter les rebonds grâce à sa taille et sa mobilité.

Meilleur passeur de la ligue

 

Le pari “logique” : James Harden @3,15 (Winamax)

Lauréat en 2016-17, James Harden est encore cette saison un candidat légitime à ce titre. Le joueur des Sixers, qui semble bien “feat” et en adéquation avec le projet de Philadelphie, pourrait nous proposer une saison avec beaucoup de caviars, dans une équipe que beaucoup voit légitimement comme une équipe qui vise le podium de sa conférence.

L’an dernier, il termine second du classement, avec 10,3 passes de moyenne, en 65 matchs de joué, entre les Nets & les Sixers.

Harden

 

Le pari “quitte ou double” : Luka Doncic @11,50 (Winamax) 

Le Slovène sort des deux dernières saisons NBA en étant dans le TOP 5 de cette catégorie. Il devrait poursuivre cette saison sur ces standards, à offrir des caviars et divers délices. S’il vise le titre de MVP, il se devra d’être toujours aussi complet, et ne pas performer que sur le scoring individuel.

 

Meilleur intercepteur de la ligue

 

Le pari “logique” : Dejounte Murray @7 (Unibet)

L’ex joueur des Spurs, arrivé chez  les Hawks durant l’intersaison pour jouer au côté de Trae Young va devoir poursuivre son travail défensif sur le backourt d’Atlanta.

C’est un secret pour personne que Trae Young n’est pas un défenseur élite, ce sera donc à Murray d’être le premier rideau défensif de son équipe, et les interceptions sont une de ces spécialités.

Il termine de plus leader de cette catégorie l’an passé (troisième en moyenne pures, mais les 2 joueurs devant lui n’ont pas joué assez de matchs pour que leur perf soit comptabilisé dans le palmarès).

 

 

Le pari “quitte ou double” : Mathys Thybulle @25 (ParionsSport)

Le joueur des Sixers est un spécialiste défensif, ces deux présences dans la ALL NBA Second Team l’atteste (2020 – 21 et l’an dernier).

Rempart défensif de cette équipe de Philadelphie, il a cette vista et ce petit truc en plus pour être sur les lignes de passes et couper le jeu de passe de l’adversaire.

Quatrième l’an passé, et sixième du classement la saison d’avant, avec à chaque fois plus de 100 interceptions à son compteur.

 

Tête de série numéro 1 dans la conférence Est

 

Philadelphia 76ers @4,40 (PMU)

La ville de l’amour fraternel pourrait en recevoir beaucoup, d’amour, cette saison.

Entouré du duo Embiid – Harden, l’équipe a faim de victoires et semble armé pour enchaîner les victoires. Avec une belle intersaison du côté des Sixers, avec en premier lieu la signature de PJ Tucker, beaucoup d’observateurs estiment que Philadelphie peut (et doit) être ambitieux cette saison.

Tête de série numéro 1 dans la conférence Ouest

 

Denver Nuggets @5,80 (PMU)

L’équipe des Rocheuses est à nouveau ambitieuse cette saison. Entouré de son double MVP en titre, l’équipe de Mick Malone retrouve des éléments majeurs de son effectif, avec Michael Porter Jr et surtout Jamal Murray.

Sur les dernières saisons, Denver a toujours trusté le TOP 4 de la conférence Ouest, réputé comme étant une vraie jungle (second en 2018-19, troisième les deux années suivantes) et simplement sixième l’an dernier, mais l’infirmerie trop souvent pleine explique ce ranking.

La concurrence ? Warriors, Clippers : ces deux équipes devraient pratiquer le “load management” en reposant leurs stars, l’ambition pour eux n’est pas le spot 1 de la conférence Ouest.

On peut également citer les Suns, mais bien trop d’incertitudes autour de ce collectif et de l’ambiance qu’il règne dans l’Arizona.

rocky mascotte denver nuggets

 

N’oubliez pas, les paris sportifs doivent rester un plaisir avant tout. Soyez vigilant sur vos mises et sur passion du jeu.

En cas de difficultés, n’hésitez pas à consulter le site de l’Autorité Nationale des Jeux.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires