Pourquoi les Pacers seront intéressants à suivre en NBA cette saison ?

par 4 minutes de lecture
Pacers
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la saison 2023/24 approche chaque jour un peu plus, la rédaction NBA de The Free Agent vous propose cette année un focus sur certaines franchises NBA, celles qui selon nous ont un réel intérêt pour la saison à venir.

Prétendants au titre, équipes avec un nouvel élan, reconstruction totale ou partielle, faisons le point sur ces équipes que nous allons suivre peut être un peu plus que les autres cette saison. Attardons nous aujourd’hui sur les Indiana Pacers.

Flashback 2022/23 : Des Pacers new look !

Il y a eu un vrai vent de fraicheur pour les Pacers l’année dernière. Mené par un Tyrese Haliburton en taille All Star, avec l’explosion des deux rookies Bennedict Mathurin et Andrew Nembhard et un jeu rapide et séduisant, cette équipe a été bien placé pour décrocher une place en playoff qui leur échappe depuis 2020.

Oui mais voilà. Haliburton a été blessé et a manqué 26 matchs en tout. Quand tu enlèves 20,7 points et 10,4 passes de moyenne, c’est difficile. Et les Pacers ont trop besoin de son talent pour espérer plus. Ils finissent à la 11e place, juste à la porte du play-in, voyant leurs concurrents direct leur passé devant en cette fin de saison.

Pacers

Bennedict Mathurin. Credit: Ken Blaze-USA TODAY Sports

A l’aube de la saison 2023 / 24 : Poursuivre la reconstruction.

C’est la première fois depuis fort bien longtemps que Myles Turner n’a pas été envoyé dans toutes les franchises en manque de pivot dans les rumeurs estivales. Voilà un signe positif. Avoir des jeunes c’est bien, les encadrer avec des joueurs d’expérience c’est mieux.

Et c’est dans cette optique que Bruce Brown, champion en titre, a été signé au prix fort. De l’expérience pleins les poches, il vient combler deux gros manques la saison passée : de la défense et des ailiers explosifs. Dans la même optique, les Pacers ont décidé de choisir Jarace Walker à la draft. Pour finir, ils ont été récupérer Obi Toppin contre deux second tours de draft, envoyé à New York.

Un effectif stable, des manques clairement identifiés et comblés, nous pouvons donc clairement dire que Kevin Pritchard a bien fait son travail pendant l’été, surtout en prolongeant leur pépite avec un contrat max.

Pacers

Bruce Brown. Credit: Troy Taormina-USA TODAY Sports

Pourquoi les Pacers seront intéressant à suivre en NBA cette saison ?

Alors bien sur, les Pacers ne vont pas jouer le titre. Mais au vu des joueurs choisis, il va clairement avoir du spectacle dans l’Indiana. Un mélange de jeunesse et d’expérience, un jeune Franchise Player déjà All Star, un coach expérimenté, il y a de quoi régaler les fans.

Mais le travail à accomplir est encore énorme. Rick Carlisle doit améliorer la variation l’attaque de son équipe, mettre en place une défense collective et continuer à faire progresser les jeunes joueurs. Il en a l’expérience et les compétences, il faut juste lui donner un peu de temps. Et c’est exactement ce dont il dispose. Il a le soutien de sa direction. Et les fans ont l’air ravi de leurs joueurs.

La plus grosse qualité de Jarace Walker, concernant sa projection chez les pros, est son physique. Beau bébé de 2m03 pour quasiment 110 kilos, à seulement 19 ans, il est naturellement capable de défendre. Si Bennedict Mathurin confirme sa saison rookie et gagne sa place comme titulaire, que Bruce Brown et Myles Turner tiennent leur rang et que Buddy Hield redevienne un 6e homme de folie alors Indiana risque de rapidement devenir une équipe à considérer à l’Est. Si l’alchimie prend entre jeunes et joueurs d’expérience, ils ont vraiment une opportunité à saisir cette saison.

Jarace Walker. Credit: Troy Taormina-USA TODAY Sports

Credit: © Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires