Les Nuggets de Jokic font couler les Pelicans
Portés par le triple-double de Nikola Jokic et les 32 points de Jamal Murray, les Nuggets ont infligé un neuvième revers de rang aux Pelicans (122-113).
Leaders à l’Ouest, les Denvers Nuggets ont battu cette nuit les Pelicans au terme d’un match accroché. Au début du second quart-temps, New-Orleans menait même de douze points et on imaginait peut-être la fin de la terrible série de neuf défaites de suite des Pelicans, toujours privé de Zion Williamson. Les 21 points de C.J. McCollum n’auront pas suffi, ni les 16 points d’un Brandon Ingram auteur d’un mauvais 5/17 au tir. Depuis son retour de blessure, le MIP 2020 tarde à retrouver son réel niveau.
Mais que faire face au duo Jokic–Murray ? Le premier a inscrit son seizième triple-double cette saison (26 points, 18 rebonds, 15 passes) tandis que le second s’est distingué avec 32 points et un joli 7/12 à trois points. Les deux stars des Nuggets paraissent injouable quand ils sont dans une telle forme, et la nouvelle performance XXL du serbe le rapproche toujours un peu plus d’un troisième titre de MVP de suite.
Jok dimes are so fun to watch pic.twitter.com/J6JnbA9umI
— Denver Nuggets (@nuggets) February 1, 2023
Dans la nuit de jeudi à vendredi, une affiche alléchante nous attend avec les Nuggets qui recevront des Warriors en bonne forme. Dans le même temps, les Pelicans, désormais 10ème à l’Ouest, feront face à un autre mastodonte en la personne de Luka Doncic et des Dallas Mavericks.
Commentaires