Les Nuggets à l’épreuve du calendrier
Numéro 1 dans la conférence Ouest, les Denver Nuggets ont clotûré la nuit dernière leur road trip de cinq rencontres, pour un bilan de trois victoires et deux défaites.
Les hommes de Mike Malone vont donc retrouver leur parquet, mais attention, la suite des hostilités peut donner quelques sueurs froides à tous les fans de la franchise du Colorado.
Tout d’abord ce week-end, la NBA nous offre une affiche de rêve entre les Nuggets et les Bucks de Milwaukee, d’un certain Giannis Antetokounmpo. En Janvier, pour leur première confrontation de la saison, les Bucks s’étaient imposés 107 – 99, avec un Giannis terminant en 33 pts & 14 rbs, en 31 minutes de jeu.
Juste derrière, Nikola Jokic va retrouver son adversaire numéro 1 pour le trophée de MVP, le pivot Joel Embiid, pour une confrontation Nuggets – Sixers qui promet du spectacle.
Denver s’est une nouvelle fois incliné dans ce choc, 126 à 119, avec une masterclass d’Embiid, offrant à la défense des Nuggets un 47 points – 18 rebonds – 5 passes – 3 interceptions – 2 contres, en 38 minutes de temps de jeu.
Une fois ces deux ogres passés en ville, la suite du programme n’est pas de tout repos.
En effet, les Nuggets recevront les Pelicans, New Orleans qui n’a pas complètement abandonné l’idée de participer au play-in à l’Ouest, malgré l’absence de Zion Williamson.
Petit aller retour direction Phoenix pour un autre match explosif entre deux prétendants à la lutte finale durant les playoffs.
Enfin, ce sera un retour à la maison pour y accueillir les hommes de Steve Kerr, les Warriors qui doivent engranger des victoires pour éviter à tout prix le play-in et trouver un début de dynamique à quelques jours de la fin de cette saison régulière.
Voilà donc un programme bien chargé pour les coéquipiers de Nikola Jokic. Il sera très intéressant de suivre ces confrontations, voir ainsi la façon dont Denver va se positionner face à des équipes calibrées comme elles pour les playoffs, des équipes avec des superstars et qui vont arriver avec des ambitions.
N’oublions pas cependant que ce ne sont que des matchs de saison régulière, dans une fin de calendrier qui plus est (à surveiller les absences, repos etc) mais ce sont des affrontements qui peuvent compter, aussi bien pour les votes du MVP concernant Nikola Jokic, ou pour de futures confrontations lors des playoffs …
Commentaires