Les nouvelles règles sur les tirs pénaliseraient James Harden

par 2 minutes de lecture
James Harden
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Cette saison, la NBA a décidé de moins sanctionner les faute commise sur les tirs, notamment lorsque le joueur se jette contre son défenseur pour obtenir la faute. Le joueur des Brooklyn Nets, James Harden s’estime léser par ces nouvelles règles.

Interrogé par la rencontre d’hier soir face aux Hornets, James Harden estime être le symbole de ces nouvelles règles :

« Cela reste du basket au final. Peu importe l’importance qu’on lui accorde, une faute est une faute. C’est assez simple. J’ai l’impression qu’on met trop l’accent sur les règles ou sur certains joueurs. »

« Je ne suis pas du genre à m’en plaindre. Je demande simplement à chaque arbitre de siffler s’ils voient une faute. J’ai parfois l’impression qu’au démarrage d’un match, c’est déjà prédéterminé. Mais je leur demande simplement de siffler ce qu’ils voient. « 

Habitué à être souvent sur la ligne des lancer francs, James Harden n’a obtenu que 9 lancers depuis le début de la saison. Bien sur qu’il faut siffler des fautes qui méritent de l’être mais trop de fois ces dernières années, les exagérations de James Harden mais aussi d’autres shooter ont poussé la ligue a changé la règlementation.

Steve Nash est venu à la rescousse de son joueur après la rencontre :

« Certains contacts pourraient être sifflés, les arbitres en sont conscients. Il est le joueur symbole lié à ces nouvelles mesures. Je comprends qu’il y ait une limite, mais dans certains cas, ce sont toujours des fautes. Il doit juste s’y tenir. Il doit continuer à aller vers le panier et jouer son jeu parce qu’une grande partie du temps, il y a faute. »

Outre le fait de devoir partager le ballon avec Kevin Durant, James Harden prend beaucoup moins de shoot cette saison ce qui réduit également la propension à se retrouver sur la ligne de lancer francs.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires