Les New York Knicks, qui peut les arrêter ?

par 4 minutes de lecture
New York Knicks
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les New York Knicks sont sur une série de neuf victoires et personne ne semble en mesure de les arrêter.

 

Après leur deuxième victoire contre les Boston Celtics, les New York Knicks semblent invincible

Une série à relativiser, les New York Knicks ont eu un calendrier favorable jusqu’à présent.

Les New York Knicks ont battu les Boston Celtics à deux reprises, au Madison Square Garden et cette nuit au TD Garden, les New Yorkais ont affronté deux équipes avec un bilan positif, les Celtics, ancien leader de la conférence est et les Philadelphia 76ers avec une défaite et une victoire.

Les autres adversaires étaient dans une dynamique négative, les Nets et les Pélicans et mal classés comme les Hawks et les Wizards.

La victoire contre les Celtics s’est effectué sans Jalen Brunson après deux prolongations, l’homme en forme et joueur du mois de février.

En son absence, c’est Immanuel Quickley qui a pris le rôle de scoreur aux côtés de Julius Randle. Ils ont inscrit respectivement 38 et 31 points.

Il leur reste un match à domicile contre les Charlotte Hornets. Ces derniers sont diminués par l’absence et LaMello Ball et leur but est de maximiser leur probabilité d’obtenir le choix numéro un de la prochaine draft, faire du tanking. Cette pratique est interdite et l’organisation de la draft donne un pourcentage égale pour les quatre pires équipes de la ligue d’obtenir ce choix a pour but de limiter le tanking.

New York Knicks

 

Un mois de mars en guise de révélateur.

 

 

Suite au match contre les Hornets, les Knicks se lancent dans une série de quatre matchs à l’extérieur contre des équipes de la conférence ouest où les victoires ont encore plus d’importance au vu de la densité de la conférence. Dans l’ordre, ils affrontent Sacrament, les Clippers, les Lakers et Portland.

Après ce mini road trip à l’ouest, ils affrontent Denver et Minnesota à domicile cette fois, mais dans la même situation que les précédentes.

Les six matchs contre des équipes de la conférence ouest du 10 au 21 mars sont des révélateurs du niveau réel des New York Knicks. La rotation sur huit à neuf joueurs de l’entraîneur Tom Thibodeau est mise à rude épreuve et donne un avant-goût des play-off.

Les questions sur la non-utilisation de Derrick Rose et Evan Fournier restent posées. Au vu des résultats actuels, les choix de l’entraîneur lui donnent raison.

Un bilan de plus en plus favorable.

Le calendrier est compliqué. Mais au vu des derniers résultats, la série peut se poursuivre, comme nous l’indiquions il y a quelques jours.

Les New York Knicks sont ce matin cinquième de la conférence Est. Ils se rapprochent à une victoire des Cavaliers et deux des Sixers. Philadelphie a disputé moins de matchs, mais possède un calendrier plus dense.

La troisième place de la conférence Est doit être un objectif. La surprise est grande dans ce cas, mais au vu de la saison réalisée, elle apparaît comme logique. Le but est les play-off avec l’avantage du terrain pour au moins la première série.

La gestion de l’effectif se pose comme depuis le début de la saison, mais force est de constater les résultats. L’accumulation de fatigue est compensée par la dynamique de victoires.

Les doutes persistent tant la surprise des résultats est grande.

 

Les victoires, probantes, et la gestion atypique de l’effectif rendent la série de victoires contre-intuitive et déjouent les pronostics. Les réserves sont légitimes au vu des éléments proposés.

L’enthousiasme qui entoure l’équipe et cette série de victoires ainsi que le bilan sont contagieux dans une ville qui attend des résultats de son équipe historique, en comparaison avec les nouveaux venus des Brooklyn Nets.

Depuis 2013, les New York Knicks ne se sont qualifiés qu’à une seule reprise en play-off en 2020 pour une élimination au premier tour.

Ce dernier élément justifie la prudence face aux résultats et tempère les espoirs des supporters.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires