New Orleans Pelicans, 2023 commence mal
Les New Orleans Pelicans sont dans une mauvaise dynamique depuis le début de l’année.
Les New Orleans Pelicans, plombés par la nouvelle blessure de Zion Williamson et celle de Brandon Ingram, enchaînent les défaites malgré un bon début de saison. Depuis janvier, le bilan est de trois victoires pour onze défaites.
Des blessures qui expliquent en partie les défaites des New Orleans Pelicans
Zion Williamson est blessé depuis le trois janvier suite à une blessure contractée contre les Philadelphia 76ers. Une blessure toujours à l’ordre du jour puisque sa participation au All Star Game est compromise malgré une place de titulaire obtenue en grande partie par le vote du public. Il a disputé seulement 29 des 49 matchs des Pelicans depuis le début de la saison.
Il réalise une saison dans la continuité de l’année passée où il n’avait disputé que 61 des 82 matchs de l’équipe et n’as pas participé au premier tour des playoff de son équipe. Les Pelicans qui disputaient les playoff pour la première fois depuis 2017 et la période Anthony Davis, DeMarcus Cousins.
L’autre blessé est Brandon Ingram. L’ancien joueur des Los Angeles Lakers est absent depuis le 26 novembre et a effectué son retour hier lors de la défaite contre les Minnesota Timberwolves. Il n’a disputé que 16 matchs cette saison.
Il est donc compréhensible que la blessure de ces deux joueurs majeurs de l’équipe explique le début d’année 2023 plus que difficile pour les New Orleans Orleans.
BI out to CJ for 3! pic.twitter.com/pc6e4AEtTo
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) January 26, 2023
Un bon début saison malgré tout et des révélations dans les blessures
Les Pelicans affichaient au 31 décembre un bilan de 23 victoires pour 13 défaites. Un excellent début de saison dû en grande partie à la présence et aux performances de Zion Williamson qui inscrivait en moyenne 26 points par match. Les deux dernières stars de l’équipe, CJ McCollum et Jonas Valanciunas, montent au niveau de leur coéquipier blessé. Leurs statistiques sont dans la continuité de l’année passée, parmi les meilleures de leur carrière.
Willie Green a dû trouver des solutions pour que l’équipe ne sombre pas totalement. Il révèle Trey Murphy, leur choix de premier tour en 2021, propulsé titulaire au poste d’arrière qui inscrit 12,5 points de moyenne. Il y a la confirmation de Herbert Jones, le choix de second tour de 2021. Ces joueurs encore jeunes et dans leur deuxième saison ne peuvent à eux seuls suppléer les absences des joueurs majeurs.
Les New Orleans Pelicans doivent se ressaisir au risque de connaître une désillusion
La place de quatrième de la conférence Ouest des New Orleans Pelicans est méritée au vu du bon début de saison. Néanmoins, l’écart avec les poursuivants se resserre de plus en plus. CJ McCollum et Jonas Valanciunas ne peuvent pas à eux deux et malgré les révélations gagner des matchs face à des équipes concurrentes pour une qualification directe en playoff.
À ce stade de la saison, ils ont seulement trois matchs d’avance sur les Los Angeles Lakers,13ème de la conférence Ouest. Les New Orleans Pelicans ont deux victoires d’avance sur les Utah Jazz derniers qualifiés pour le playin et en également dans une dynamique compliqué.
Un avenir à court terme complexe mais crucial pour la fin de la saison.
Le calendrier avant le All Star Game est complexe avec des équipes qui jouent la course au playin et playoff avec en particulier une double confrontation contre les Los Angeles Lakers. Il y a également des déplacements à Milwaukee, Denver et Oklahoma City qui semblent compliqués. Les réceptions d’Atlanta, Sacramento et Cleveland seront elles aussi déterminantes pour renverser ou non la série de six défaites de rang.
Les New Orleans Pelicans doivent se passer de Zion Williamson, mais le retour de Brandon Ingram ainsi que la qualité du reste de l’effectif doit leur permettre d’assurer tout au moins une place dans les dix premiers avant le All Star Game au risque de rentrer dans une période de crise.
Commentaires