Les négociation entre les Suns et Deandre Ayton au point mort

par 2 minutes de lecture
deandre ayton
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Adrian Wojnarowski rapporte que les discussions au sujet de la prolongation de contrat de Deandre Ayton sont au point mort.

Le pivot des Suns ne souhaite ni plus ni moins que le maximum possible pour un rookie à savoir 172.5 millions de dollars sur cinq ans, pouvant aller jusqu’à 207 millions. Cependnant, les Suns ne semble de cet avis, et pensent que Ayton ne mérite pas un tel deal. Les deux parties ont jusqu’au 18 octobre pour s’entendre sur une prolongation de contrat pour Ayton. Sans accord, Ayton pourrait devenir agent libre restreint l’été prochain.

Ayton a connu une saison 2020-21 remarquable devant une vraie force pour une équipe des Suns qui n’a eu de cesse de progresser depuis la Bulle d’Orlando. Avec la confiance de son top management et de son entraîneur, il a poursuivi son développement. L’absence d’accord pourrait remettre en question cette confiance.

Ayton a récolté en moyenne 14,4 points, 10,5 rebonds et 1,2 block par match lors de sa troisième saison NBA en 2020-2021. Parmi ses succès en playoff, selon ESPN Stats & Info, son pourcentage de tirs de 66% en séries éliminatoires était le plus élevé de l’histoire de la NBA. Il a tiré à au moins 50% en 17 matchs consécutifs en séries éliminatoires, derrière seulement Shaquille O’Neal (2006) pour la plus longue séquence en playoffs de l’histoire de la ligue.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires