Pourquoi les Milwaukee Bucks seront intéressants à suivre en NBA cette saison ?
Alors que la saison 2023/24 approche chaque jour un peu plus, la rédaction NBA de The Free Agent vous propose cette année un focus sur certaines franchises NBA, celles qui selon nous ont un réel intérêt pour la saison à venir.
Prétendants au titre, équipes avec un nouvel élan, reconstruction totale ou partielle, faisons le point sur ces équipes que nous allons suivre peut être un peu plus que les autres cette saison. Attardons nous aujourd’hui sur les Milwaukee Bucks
Une saison 2022/23 prometteuse qui se termine en véritable déception.
Le mot à retenir de cette saison, c’est celui de gâchis. En effet, après une saison régulière d’un très haut niveau, les Milwaukee Bucks s’imposent en tête de la conférence Est avec un bilan de 57 victoires pour 24 défaites. Avec une victoire d’avance sur les Boston Celtics, ils héritent de l’équipe la plus mal classée issu du play-in, le Miami Heat.
Que la surprise fût grande avec cette élimination plus que précoce, en 5 matchs, dont deux défaites à domicile.
Les Milwaukee Bucks sont retombés sur terre face à ce qui allait être quelques semaines plus tard le représentant de l’Est en finale NBA. Le staff a donc dû se retrousser les manches et des changements ont été opérés dans le staff (licenciement de Mike Budenhlozer), ainsi que dans l’effectif pour cette saison à venir.
Pourquoi les Milwaukee Bucks seront intéressant à suivre en NBA cette saison ?
Un effectif pléthorique et ambitieux.
Avec l’arrivée de Damian Lillard, les Milwaukee Bucks deviennent automatiquement un favori légitime (LE favori ?) pour les prochaines NBA Finals.
En regardant de plus près, les Bucks ont remplacés Jrue Holiday par Damian Lillard sans déstabiliser le reste de l’effectif.
Damian Lillard, dans le backourt, va composer l’un des membres du trio de star de l’équipe. Giannis voulait du renfort, le front office lui à offert du caviar. Avec ce joueur au poste de meneur, l’équipe est équilibrée, structurée et la menace en attaque comme en défense fait des Bucks une des franchises les plus homogène de la ligue.
Derrière Giannis et désormais Dame Time, on retrouve le lieutenant en chef, Khris Middleton. Avec l’arrivée de l’ex vedette des Blazers, il risque de sortir un peu de la lumière, ce qui pourrait lui aller davantage, n’étant plus une option 2, mais restant un des chef de file de la bande à Giannis Antetokounmpo. Il faut noter l’apport du vétéran Jae Crowder. Il a signé pour un an avant même la signature de Lillard. Les postes d’ailiers et d’ailier fort peuvent faire partie des plus aboutis de la ligue.
Dans quel état d’esprit allons nous retrouver Giannis Antetokounmpo ?
L‘ancien MVP, meilleur défenseur de la ligue doit une revanche à ces fans (et à lui même) après deux saisons plus compliqués (sur les résultats collectifs), dont cette exercice 2022/23, avec l’élimination au premier tour des playoffs, la star des Bucks se blessant malheureusement, handicapant de ce fait trop rapidement son équipe. Avec l’arrivée de Lillard, les attentes sont importantes et légitimes autour du joueur grec. Tout autre résultat qu’une finale NBA serait considéré par beaucoup comme un échec cuisant.
Les arrivées majeures n’ont pas eu lieu qu’au sein du groupe de joueur.
Le nouvel entraîneur, Adrian Griffin, qui va découvrir le rôle de coach principal, dispose d’une effectif XXL, renforcé par l’arrivée d’une superstar NBA. Ce véritable confort de travail que lui offre le management a pour but une seule ambition : ramener le titre NBA à Milwaukee, après le succès de 2021.
Beaucoup d’observateurs auront donc les yeux rivés sur Milwaukee, qui va devoir très vite assumer ces ambitions, car les candidats à l’Est ne manquent pas pour tenter de les faire trébucher de ce nouveau statut de favori.
L’opposition dans la conférence Est sera féroce avec l’arrivée de Jrue Holiday aux Celtics qui en font de réel rivaux.
Commentaires