Les Miami Heat qualifiés pour la finale de la conférence Est

par 4 minutes de lecture
Miami Heat
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans un match ultra défensif, victoire 96 à 92 des Miami Heat. À l’issue d’un match globalement dominé, Miami élimine les New York Knicks quatre victoires contre deux.

 

Les Miami Heat sont la deuxième équipe classée huitième de la saison régulière depuis 1984, la première depuis l’introduction du playin. Ils connaîtront leur adversaire dimanche soir pour la finale de conférence Est. Il s’agit de leur troisième apparition à ce stade de la compétition en quatre ans.

 

Pour les New York KnicksJalen Brunson réalise encore une performance majeure. Il inscrit 41 points quand l’autre star des Knicks, Julius Randle marque 15 points avec un terrible 21,4 % de réussite au tir. Le joueur de complément, RJ Barrett inscrit 11 points avec seulement 10 % de réussite.

Les Knicks ont une adresse catastrophique avec 38 % au tir, dont 28,6 % à trois points.

Ce match six est un résumé de la saison des deux équipes. Les Miami Heat sont inconstants, ils démarrent le match de façon catastrophique avec 31 des 92 points concédé, dont 15 par le seul Jalen Brunson dans le premier quart-temps.

L’écart grimpe jusqu’à 19 points avant que les Miami Heat ne retrouvent leur adresse et surtout leur défense.

Comme souvent en playoffs, c’est la défense du Heat qui fait la différence. Erik Spoelstra, l’entraîneur de Miami, certainement le plus sous-estimé de la ligue, fait les ajustements nécessaires avec l’apport de Kyle Lowry. En sortie de banc, il inscrit 11 points et délivre 9 passes décisives avec 60 % de réussite au tir.

 

Le jeu plus collectif du Heat finit par avoir raison du jeu basé sur deux individualités sur la série. Le match est l’exemple d’un coach capable de s’ajuster, Spoelstra face à un entraîneur pétri de certitudes et qui refuse de changer quelle que soit l’évolution du match, de la série, de la saison.

 

Tom Thibodeau reste coach des Knicks

Tom Thibodeau, l’entraîneur des New York Knicks, fait jouer son équipe sur ce match, cette série, cette saison, exactement de la même manière. Une rotation très courte sur huit joueurs et le refus de faire sortir Julius Randle quand celui-ci est en perdition au tir et en défense.

Les Miami Heat sont emmenés par Jimmy Butler 24 points, 8 rebonds et 4 passes avec une adresse de 31,8 %, mais surtout un apport réel dans le jeu avec une capacité à organiser le jeu pour distribuer le ballon. Il est le relais du coach, c’est Butler qui annonce les systèmes de jeu.

Il est secondé par Bam Adebayo auteur 23 points et 9 rebonds à 45 % de réussite au tir. Neuf joueurs sont utilisés, huit inscrivent des points et quatre marquent plus de dix points.

La différence se fait aussi dans la raquette avec 38 points inscrits pour les Miami Heat contre 20 pour les New York Knicks.

Le Heat ne compte jamais plus de neuf points d’avances, mais les Knicks, malgré des rapprochés à une possession, ne sont jamais en mesure de passer devant. Il y a une forme d’impuissance dans le jeu de New York. Il est stéréotypé. Les Miami Heat contrôlent Jalen Brunson et surtout, ils l’isolent du reste de son équipe. 

Le résultat est sans appel, victoire à domicile des Miami Heat. Après une saison compliquée, la franchise, le coach, les joueurs n’ont rien à perdre. Ils ont l’expérience de ces matchs clef. Quel que soit leur adversaire en finale de la conférence Est, ils seront une opposition des plus redoutée.  

miami heat

L’équipe de The Free Agent vous proposera un article détaillé sur les conséquences de cette élimination pour les New York Knicks.

Une preview écrite ainsi qu’un podcast vous seront proposés dès que l’affiche de la conférence Est sera connue, suite au match 7, dimanche entre les Philadelphia 76ers et les Boston Celtics. 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires