Les Match 7 : La bête noire de coach Rivers ?

par 2 minutes de lecture
doc rivers atteint les 100 wins en play-offs
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Philadelphia 76ixers ont perdu le match 7 du second tour des playoffs face à Atlanta, et ne joueront pas les finales de conférence. Malheureusement, Doc Rivers est un habitué de ce genre de défaite dans les match 7.

Après l’élimination de Philly, en conférence de presse, Doc Rivers a mis la défaite sur le dos de Ben Simmons. Mais ce n’est pas la première fois que coach Rivers perd un match 7 dans ces circonstances. Doc Rivers détient un triste record, c’est le recordman du nombre de défaites dans les séries ou son équipe menait 3-1 (il en compte trois au total).

Rivers est désormais le coach qui a perdu le plus de match 7. D’après Stat Muse, Doc Rivers était le coach à quinze reprises dans ces circonstances, et il a perdu à neuf reprises sur les quinze. Sur cinq de ces neuf défaites, l’équipe de Rivers jouait à domicile. Il a égalé au passage la plus longue série de défaites dans des matchs 7 de Rick Adelman soit quatre défaites de suite.

Coach Rivers a entraîné des joueurs comme Chris Paul, Blake Griffin, Paul George, Kawhi Leonard ou encore Joel Embiid. En neuf années, malgré le fait d’avoir eu des joueurs de ce calibre dans ses équipes, coach Rivers n’a jamais dépassé le second tour des playoffs.

La saison régulière réussie des 76ixers sauve un peu la place de Doc Rivers à la tête de l’équipe. Il y a donc de grandes chances de voir Rivers sur le banc de Philly pour la saison prochaine. Néanmoins, il devrait y avoir du changement au niveau de l’effectif, peut être même de gros changements.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires