Les Los Angeles Clippers mettent fin à la série de victoires du Jazz d’Utah
par
Maxime Le Gorjus
•
3 minutes de lecture
Le match entre les leaders de la conférence ouest et les troisièmes a tenu toute ses promesses. Les Los Angeles Clippers sont venus à bout du Jazz d’Utah.
Dans ce remake du match de mercredi, les Los Angeles Clippers se sont présentés au complet. Les retours de Kawhi Leonard, Paul Georges et dans une moindre mesure de Nicolas Batum sont décisifs. De leur côté, les Utah Jazz voient le retour de Mike Conley.
Le premier quart temps voit les Clippers prendre les devant. La défense du Jazz est aux abonnés absents. Ils encaissent un 14-4. Comme souvent, c’est la défense dominante qui impose le rythme de l’attaque. Ce sont les angelinos qui gagnent cette première partie. En effet Donovan Mitchell est rapidement touché par les fautes avec deux dans cette période. Malgré tout, le Jazz survit par Mike Conley et ses neuf points. Cela limite le score à 31-23.
Le deuxième quart temps voit les Clippers continuer leur travail défensif. Le banc de Los Angeles fait merveille porté par le double meilleur sixième homme Lou Williams. Il finit la première mi-temps avec 15 points. Kawhi Leonard compile de son côté 12 points. Le Jazz éprouve de grandes difficultés avec son shoot à trois points, 2 sur 11. Il faut un travail en pénétration et un 9-2 pour les maintenir à flots. Le résultat est d’un avantage de seulement 8 points pour les Clippers à la mi-temps sur le score de 57 à 49.
La deuxième mi-temps voit le Jazz poursuivre sa remontée. La défense est meilleure et le résultat est immédiat, ils passent même un court moment en tête. Donovan Mitchell commence son récital avec 12 points comme Kawhi Leonard. Le match monte encore en intensité. Un vrai match de play-off avant l’heure. Les deux équipes se répondent coup pour coup. Les Clippers encaissent sans céder la pression du Jazz. En effet, Los Angeles concède 5 pertes de balles contre aucune pour le Jazz. Tout va se décider dans la dernière période et le money time. 79-75 Clippers
Le quatrième et dernier quart temps est un modèle d’intensité. Donovan Mitchell joue à un niveau de All-Star avec 31 de ses 35 points en deuxième mi-temps. Il prend en charge l’attaque du Jazz. Il assume totalement son rôle de leader. Malgré ses efforts dans les dernières secondes avec deux 3 points, il concède la défaite.
A notre question sur ce qu’il a manqué dans le money time pour faire la différence il nous dira:
» Ce sont un ensemble de petites choses qui misent bout à bout on fait la différence. Les ajustements défensifs, les matchs-up bien choisis par les Clippers, quelques tirs manqués et le talent individuel de Kawhi et Paul ont fait la différence. Le match se joue à pas grand chose. Des petits détails qui ont fait toute la différence » – Donovan Mitchell
Le banc des Clippers contribue à la victoire finale. Lou Williams et Marcus Morris compilent 36 points à eux deux. Le rôle d’attraction de la défense créé par Kawhi Leonard ouvre des brèches dans la défense du Jazz. Les joueurs de complément saisissent totalement leur chance. Tous ces facteurs permettent la victoire 116 à 112 des Clippers. De son côté, le Jazz concède une défaite encourageante et pleine de promesses.
Articles NBA liés
S’abonner
Connexion
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Commentaires