Les Los Angeles Clippers et les Warriors perdants de la nuit
Cette nuit, dans la lutte pour les places en play-off, play-in, les Los Angeles Clippers et les Golden State Warriors perdent des matchs précieux.
Les Clippers se sont inclinés contre le Magic d’Orlando 113 à 108. Les Golden State Warriors ont encore perdu à l’extérieur pour la 29ème fois de la saison face aux Memphis Grizzlies 133 à 119.
Markelle Fultz and Wendell Carter Jr. showed out in the Magic W 💪
Fultz:
28 PTS (career-high), 6 REB, 4 AST, 4 STLCarter Jr:
27 PTS, 12 REB, 3 STL, 4 3PM pic.twitter.com/qqugq29GbX— NBA (@NBA) March 18, 2023
Des Los Angeles Clippers ou des Golden State Warriors, la question se pose de savoir qui à la plus perdu cette nuit.
Les deux équipes affichent un bilan négatif sur les dix dernières rencontres avec quatre victoires pour six défaites. Les Warriors enchaînent une troisième défaite de rang. Les Los Angeles Clippers sont toujours qualifiés directement pour les play-off avec la cinquième place, à une victoire des Phoenix Suns. Les Golden State Warriors sont septième et première équipe qualifiée pour le play-in avec une victoire de moins que les Clippers.
La lutte est féroce et chaque match compte. La dynamique des deux équipes dépend de leurs stars, Stephen Curry et Paul George. Le premier est en mission pour conserver son titre. Sur les 10 derniers matchs, il est en moyenne à 33,7 points inscrits, 5,1 rebonds captés et 5,3 passes délivré. Malgré un Stephen Curry au meilleur de sa forme, les Warriors n’avancent pas et perdent des matchs précieux.
Paul George est en moyenne à 25,8 points inscrits sur les dix derniers matchs, 6,1 rebonds captés et 5,2 passes délivrées. Il est aidé par l’autre star de l’équipe Kawhi Leonard dont les statistiques sont de 29,2 points, 7,3 rebonds et 3,3 passes toujours sur les dix derniers matchs. Les stars dans une équipe comme dans l’autre ne sont pas assez bien secondées pour espérer des résultats. Malgré de solides performances individuelles, les résultats collectifs compromettent leur objectifs.
Les Los Angeles Clippers, dans les 11 derniers matchs à disputer dans la saison régulière, affrontent toutes des équipes dont les objectifs sont la course au play-off et donc des concurrents directs.
Les Golden State Warriors ont un calendrier plus favorable, mais cinq matchs à l’extérieur où ils sont plus que friables avec sept victoires pour 29 défaites. Les champions en titre sont en danger.
Les matchs de la nuit font des Los Angeles Clippers et des Warriors les grands perdants de cette nuit.
Commentaires