Les Lakers victorieux sans LeBron ni Davis

par 2 minutes de lecture
lakers playoffs NBA
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Los Angeles Lakers se sont imposés cette nuit sur le parquet du Thunder 117-123, et cela sans ses deux stars, LeBron James, blessé au pied, et Anthony Davis, ménagé.

 

Les Lakers ont démontré cette nuit qu’ils pouvaient très bien réaliser de bonnes prestations en l’absence du King LeBron James, et même d’Anthony Davis. Ce dernier a été ménagé par Darvin Ham. Un choix étonnant sur le papier alors qu’il manquait déjà LBJ mais aussi D’Angelo Russell, touché à la cheville.

En l’absence de ces trois joueurs cadres, c’est Dennis Schroder qui a pris les choses en main. L’allemand a inscrit 26 points, dans un rôle de meneur qu’il a su prendre avec brio. Les absences des stars ont permis aux autres joueurs moins mis en lumière de montrer leur envie et leur rythme, à l’image de Rui Hachimura, proche du double-double en sortie de banc (9 points, 9 rebonds), Austin Reaves (19 points en 24 minutes), Troy Brown (19 points) ou Lonnie Walker (13 points).

Du côté d’OKC, en l’absence de Shai Gilgeous-Alexander, c’est Josh Giddey, qui a frôlé le triple-double, et qui s’est illustré avec 22 points, 11 passes et 9 rebonds. Le jeune Jalen Williams termine meilleur marqueur du Thunder avec 24 points. Cette 34ème défaite de la saison plonge le Thunder à la 13ème place avant d’affronter le Jazz vendredi.

Pour les Purple and Gold, cette victoire est très importante dans la lutte pour le play-in, notamment avec les défaites des Blazers cette nuit, et donc du Thunder. Les Lakers sont 11ème à l’Ouest mais se rapprochent un peu plus des Pelicans et du Jazz. Prochain match pour L.A, vendredi face aux Wolves pour tenter de confirmer cette jolie victoire à l’extérieur.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires