Les Lakers veulent frapper un grand coup face au Jazz
Le Jazz toujours plus serein
Malgré leur défaite face aux Clippers (116-112) la semaine dernière, le Jazz continue de caracoler en tête de la Conférence Ouest. Ils se sont relancés face aux Hornets lors du dernier match en s’imposant 132-110. C’est en fin de match que la franchise de Salt Lake City a fait la différence. Lors de ce match, le record de trois points marqués a été battu.
Face à Charlotte, Donovan Mitchell (23 points, 8 passes décisives), Joe Ingles (21 points) et Jordan Clarkson (20 points) ont bien aidé leurs coéquipiers à remporter ce match. Rudy Gobert a réalisé un nouveau double-double (10 Points, 12 rebonds), alors que Georges Niang s’est montré précieux en sortie de banc (21 points en 16 minutes passées sur le terrain). Donovan Mitchell est le leader de son équipe au niveau des points marqués par match (24,5).
Les Lakers en mission reconquête
La franchise de Los Angeles inquiète. Après les Nets et le Heat, ce sont les Wizards qui ont fait tomber les coéquipiers de LeBron James (127-124). Alors qu’ils menaient de 14 points dans le 3e quart-temps, les Lakers se sont fait rattraper avant de perdre lors de la prolongation. LeBron James a terminé avec des statistiques proches d’un triple-double (31 points, 13 passes, 9 rebonds). Mais le King a manqué un lancer franc en toute fin de match qui aurait offert la victoire aux siens. La star de 36 ans va devoir se relever de ce petit échec.
Cette saison, LeBron mène les Lakers, avec 25,8 points et 8,2 rebonds par match. Kyle Kuzma réussit 2,1 tirs à trois points et marque 15 points en moyenne sur les dix derniers matchs.
Dennis Schröder toujours en quarantaine
Les Lakers doivent toujours faire sans Anthony Davis (mollet) et Dennis Schröder. Ce dernier a été placé en quarantaine il y a quelques jours et ne devrait pas revenir ce vendredi pour affronter les Portland Trail Blazers. LeBron James a toujours une gêne à la cheville, Kyle Kuzma revient d’une blessure au dos et Markieff Morris d’une blessure à la cheville. Mais ces trois là devraient bien être disponibles pour jouer. Le Jazz, de son côté, déplore la grave blessure à la cheville de Udoka Azubuike.
Commentaires