Les Lakers ont choisi JJ Redick comme coach car la franchise voulait quelque chose de ‘différent’
Les détracteurs sont nombreux depuis que JJ Redick a été désigné coach principal des Lakers cet été. La propriétaire des Lakers, Jeanie Buss a souhaite faire taire les critiques dans une interview pour le Petros and Money Show sur AM 570. Elle revient sur ce choix et les raisons pourquoi l’organisation a jugé Redick comme idéal pour remplir ce rôle.
Jeanie Buss a appuyé sur le fait de vouloir amener quelque chose de différent pour les Lakersavec la signature de JJ Redick :
« Nous voulions penser différemment », a-t-elle commencé. « Il a une vision. Je ne suis pas à l’aise pour parler des détails basket, mais nous cherchions un candidat qui apporterait quelque chose de nouveau et qui se concentrerait vraiment sur le développement des jeunes joueurs. »
Elle rappelle que les Lakers donnent leur entière confiance au nouveau coach des Lakers malgré le fait qu’il débute à ce poste dans la grande ligue :
« J.J. est la bonne personne pour nous. Il sait ce qu’est cette ligue, et je pense qu’il sera un grand leader », a ajouté Buss.
Jeanie Buss says that LeBron James might be the greatest player of all time
“I’m excited to see what our new coach, JJ Redick, has in store. It’s definitely gonna be an interesting season for sure. I mean, LeBron, the way he played at the Olympics? He might be the greatest of… pic.twitter.com/LJ4AuANtgP
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 13, 2024
L’autre attraction chez les Lakers cette saison, reste l’association Lebron James, Bronny James,
ils sont en voie de devenir le premier duo père-fils à jouer ensemble en NBA.
Redick a fait en sorte de rejeter les remarques de népotisme à propos de cette situation jamais vue en NBA.
« Rob et moi n’avons rien donné à Bronny. Bronny l’a mérité », a-t-il dit.
« Bronny parle de son travail acharné. Bronny a mérité cette opportunité grâce à son travail acharné », assure JJ en juillet, convaincu que le jeune joueur de 19 ans a ce qu’il faut pour aller loin dans la NBA.
« Et pour nous, en priorisant le développement des joueurs, nous considérons Bronny comme une première étude de cas.
« Parce que son niveau de base en matière de sensations pour le jeu, d’athlétisme, d’attaquer son vis-à-vis, de tir et de passe, il y a beaucoup de choses à aimer dans son jeu, et comme nous construisons notre programme de développement des joueurs de façon holistique, il aura une excellente occasion de devenir un excellent joueur de la NBA. »
LeBron a déjà battu tant de records dans la ligue, mais il n’a jamais cru qu’il créerait un tout nouveau standard impliquant son fils aîné.
Jamais un père et son fils n’ont joué en NBA en même temps, comme ils assurent d’être prêts à faire face à la pression de jouer dans la même équipe ensemble.
Crédit Photo : Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports
Commentaires