Les Lakers ne décolèrent pas

par 3 minutes de lecture
Les Lakers qui supplient l'arbitre de revoir la faute de Tatum sur James qui n'a pas été sifflée
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La défaite des Lakers dans la nuit de samedi à dimanche sur le parquet des Celtics de Boston fait toujours débat. Les arbitres de la rencontre ont publié un tweet où ils avouent avoir oublié une faute sur la tentative de lay-up de LeBron James à quelques secondes du terme.

La fin de match entre les Lakers et les Celtics ne cesse d’être remis sur la table. L’association des arbitres de la Ligue de basket national (NBFA) ont tweeté sur leur compte sur la dernière action de LeBron James qui allait au lay-up dans les toutes dernières secondes du match avant d’être touché à l’avant bras par Jayson Tatum. Ils reconnaissent leur faute.

« Comme tout le monde, les arbitres font des erreurs », démarre le tweet. « On en a faite une à la fin du match de la nuit dernière et elle est déchirante pour nous. Cette décision pèse lourdement et nous fait faire des nuits blanches car nous essayons de faire tout notre possible pour être les meilleurs arbitres possibles ».

Si cette faute avait été sifflée, LeBron James aurait pu donner l’avantage s’il avait converti de potentiels lancers francs alors que les Lakers et Celtics étaient à égalité à 105 partout avec 4 dixièmes au chrono. Eric Lewis, le numéro 1 des 3 arbitres de la rencontre l’a lui-même avoué.

La phrase dit faute avoué, à moitié pardonné. Pourtant, Anthony Davis, l’intérieur des Lakers de Los Angeles, était très énervé après le match.

« On s’est fait voler ce soir honnêtement », assène « AD ». « C’est inacceptable ».

Dans le rapport des arbitres, les deux dernières minutes n’ont pas été rédigées ou du moins, n’ont pas été communiqué par l’association des arbitres.

Darvin Ham, le coach des Lakers, ne veut même pas savoir le contenu de ces 120 secondes.

« Je ne veux pas voir un autre rapport des deux dernières minutes », déclare l’entraîneur de la franchise californienne. « Ils peuvent le garder. Ça ne ferait aucun bien ».

Les Lakers se sentent lésées par les décisions arbitrales notamment sur les quatre derniers matchs. Ils ont le sentiment de faire les frais de mauvaises décisions ces dernières semaines. LeBron James trouve cela quelque peu intrigant.

« Je ne vois cela se passer pour personne d’autre », dit le « King ». « C’est juste bizarre ».

Ce qui est certain, c’est que les Lakers se sont inclinés 121-125 et que cela ne changera pas.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires