Les Lakers entament leur remontada ?

par 3 minutes de lecture
Anthony Davis, Lakers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Lakers ont terminé leur road-trip à l’Est par une victoire à Détroit. Une équipe est-elle née pendant ce voyage ?

Après un début de saison catastrophique, il y a comme un air de mieux aux Lakers. Un road-trip dans la conférence Est, le plus long de la saison, peut avoir un effet bénéfique sur le groupe. Trois victoires pour trois défaites, en ayant affronté Milwaukee, Washington, Cleveland, Toronto, Philadelphie et Detroit, c’est un bon bilan.

« Ce fut comme une tempête », compare Darvin Ham pour ESPN. « Mais je suis satisfait de notre équipe. On a fait beaucoup de bonnes choses. Il y a des choses qu’on peut mieux faire, mais on va dans la bonne direction. Ça me réjouit. »

Et un homme symbolise parfaitement ce nouvel espoir : Anthony Davis. Nous avons tous tendance à l’oublier mais cet homme quand il est à 100% est juste injouable. Nous avons pu nous en rendre compte ces derniers temps. Personne n’a pu le stopper sauf la fièvre. Il faut bien reconnaître qu’au complet les Lakers ont remporté trois matches sur quatre.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« C’est moi qui fait perdre la rencontre à Philadelphie », avance l’intérieur, en référence à son seul lancer-franc manqué de la partie dans les dernières secondes. « LeBron et moi, on a manqué un match, et je n’ai pas joué à Cleveland… Donc on peut considérer que, à 50% de victoires, c’est un road trip réussi. Je suis impatient de rentrer, pour dormir dans mon lit et revoir ma famille. »

Image

Lebron James, qui veut jouer jusqu’à ses 45 ans, est toujours présent et utilise toute son expérience pour mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions. Son niveau de jeu attire les défenses et il n’hésite pas à faire une passe à un coéquipier bien démarqué. Austin Reaves a pu inscrire le panier de la victoire hier grâce à lui.

« LeBron a été critiqué tout au long de sa carrière parce qu’il fait les bons choix au lieu de forcer un shoot. Quand on joue avec lui, on sait qu’il va prendre la bonne décision et faire ce qu’il faut.

Dans vingt ans, je repenserai sans doute à ces moments en me disant : ‘Un des plus grands joueurs de l’histoire avait confiance en moi. C’est unique »

« J’ai confiance en lui », explique LeBron James à ESPN. « J’aime ce qu’il apporte offensivement comme défensivement. C’est un joueur très intelligent. Il joue dur et ne fait pas beaucoup d’erreurs. Dès qu’il est sur le terrain, j’ai confiance en lui. »

Sur leur dix derniers matchs, les Lakers ont un bilan positif de six victoires pour quatre défaites. Avec trois matchs à domicile pour la semaine à venir, ils ont l’occasion de remonter au classement. Pour le moment ils ne sont que 12e de la conférence Ouest mais le classement est tellement serré que la moindre bonne série peut vite faire oublier un mauvais début de saison.

Et rien de tel que d’affronter les Celtics pour motiver l’effectif. C’est toujours un match unique dans une saison au vu de l’histoire commune des deux franchises. Et taper la meilleure équipe NBA actuellement permettrait de relancer la machine. Rendez-vous donc dans la nuit de mardi à mercredi à 4h00 du matin heure française !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires