Les Lakers et Anthony Davis à fond vers l’objectif playoffs

par 3 minutes de lecture
lakers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Los Angeles Lakers ont remporté cette nuit leur 38e match de la saison pour accrocher la huitième place à l’Ouest. Une victoire qui donne confiance à Anthony Davis, énorme lors de la rencontre face aux Bulls, et ses partenaires qui comptent bien finir la saison de la meilleure des façons.

 

Après s’être illustré cette nuit dans la victoire des Lakers face aux Bulls 121-10 avec ses 38 points et 10 rebonds, Anthony Davis s’est exprimé après le match sur l’objectif playoff :

Je pense que nous avons tout ce qu’il faut. C’est juste une question d’application. Nous pouvons sans aucun doute faire une remontée. Nous avons tous les bons éléments, du haut en bas de l’échelle ».

 

Davis composait le 5 majeur avec D’Angelo Russell, Austin Reaves, Jarred Vanderbilt et LeBron James.

LeBron James a déclaré aux journalistes après le match les bienfaits de cette composition de départ :

 

« Je pense que la première chose à faire est d’avoir plusieurs manieurs de ballon. Ainsi, personne n’a à se sentir stressé en manipulant le ballon à chaque possession. Nous avons des shooteurs dans cette équipe de départ. Et nous avons beaucoup de longueur.

 

Les titulaires de L.A. ont réalisé un 40 sur 64 (62,5 %) au tir, et James semble déjà en pleine forme pour son deuxième match après une absence de quatre semaines en raison d’une déchirure du tendon du pied droit.

Reaves (19 points à 7 sur 8) et Russell (17 points à 7 sur 12) ont également été efficaces durant la rencontre. Russell, qui a manqué les deux derniers matchs en raison d’une hanche droite tendue, a déclaré qu’il ne ressentait aucune douleur et qu’il ne s’agirait pas d’un problème persistant à l’avenir.

Cette victoire permet aux Lakers de revenir à 38-38, et les place à la huitième place du classement de la Conférence Ouest.

Ils ont rendez-vous avec les Minnesota Timberwolves (7e) vendredi, pour poursuivre leur tournée de quatre matches. Les Wolves, avec 39-38, ont un demi-match d’avance sur les Lakers.

À six journées de la fin de la saison régulière, les Lakers, qui ont remporté quatre victoires lors de leurs cinq derniers matches, ont l’allure d’une équipe dangereuse et semble déterminé à finir cette saison régulière en boulet de canon, comme l’affirme Davis : .

Chicago, Houston, Utah, Minnesota. Nous avons perdu récemment contre toutes ces équipes et nous voulons nous rattraper. Et vu la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous devons absolument gagner ces matchs.

C’est un moment de la saison crucial où nous ne devons pas nous relâcher. Nous devons tout donner, et c’est justement pour ce genre de moments comme ça qu’on vibre en tant que joueur de basket.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires