Les Knicks sanctionnés pour Tampering ?
Les Knicks tiennent leur nouveau meneur de jeu en la personne de Jalen Brunson. La semaine passée, les deux parties ont conclu un accord de quatre ans mais sa venue semblait presque actée plusieurs semaines avant le début de la free agency.
Et c’est peut-être là le soucis.
Selon Fred Katz de The Athletic, les Knicks pourraient être pénalisés pour tampering à propos du contrat de Jalen Brunson. Les Mavericks semblaient frustrés quand à l’attitude des dirigeants des Knicks sur ce dossier :
« D’après ce que j’ai compris, les Mavericks sont assez frustrés par les Knicks – et pas seulement parce que des informations sur un accord conclu ont été publiées avant que New York ne soit même autorisé à parler avec Brunson (bien que je ne sois pas sûr de la façon dont les règles sur le tampering gèrent la relation père-fils, et cette situation en implique deux). Dallas n’était pas non plus ravi que le dirigeant des Knicks, William « World Wide Wes » Wesley, se présente sur le terrain pour un match éliminatoire Mavs-Jazz. » rapporte Katz
Mais ce sera sans doute difficile à prouver pour les Mavs. Comme le souligne Katz, jusqu’à quel point les règles sur le tampering peuvent-elles empêcher les discussions père-fils. Malgré tout, beaucoup s’attendent à ce qu’une sanction soit imposée par la ligue sur ce dossier.
Commentaires