Les Kings s’emparent de la 2è place à l’Ouest
Jeudi soir, Domantas Sabonis a réalisé son neuvième triple-double de la saison avec 24 points, 13 rebonds et 10 passes décisives, aidant les Sacramento Kings à battre les New York Knicks 122-117.
Les Kings ont amélioré leur bilan à 39-26, remportant 7 de leurs 8 matchs depuis la pause NBA All-Star, pour prendre seuls la possession de la deuxième place de la conférence Ouest derrière les Nuggets.
Sabonis tonight:
24 PTS
13 REB
10 AST
9-15 FG4th all-time in triple-doubles by a center. pic.twitter.com/fxyuS8p0rE
— StatMuse (@statmuse) March 10, 2023
Sabonis a assuré la victoire en réussissant deux lancers francs à six secondes de la fin, portant l’avance à cinq points.
Cependant, l’entraîneur des Kings Mike Brown n’était pas satisfait de la performance de l’équipe, déclarant qu’ils ne devraient pas jouer au basket de cette façon et que les 23 rebonds offensifs ne lui conviennent pas. Brown pense que s’ils ne résolvent pas ce problème, ils seront confrontés à des difficultés lors des séries éliminatoires.
« Ce n’est pas comme ça que nous devrions jouer au basket », a déclaré l’entraîneur des Kings, Mike Brown. « Je ne suis pas satisfait de la façon dont nous avons joué ce soir … 23 rebonds offensifs. Heureux de la victoire, mais cela ne me convient pas du tout. Si nous ne réparons pas cela, nous allons nous faire botter les fesses vient le temps des séries éliminatoires. C’est à ce moment-là que les grands joueurs se présentent. »
De’Aaron Fox a contribué à cette victoire avec ses 24 points, dont 16 au quatrième quart, et Malik Monk en a ajouté 19 sur le banc pour les Kings. Pendant ce temps, RJ Barrett a marqué 25 points pour les Knicks, qui sont tombés à 39-29 avec leur deuxième défaite consécutive après une séquence de neuf victoires consécutives.
L’entraîneur des Knicks, Tom Thibodeau, a reconnu qu’ils n’avaient pas bien commencé le match, mais qu’ils avaient une chance de le gagner à la fin. Jalen Brunson, le meneur partant des Knicks, a quitté le match à la mi-temps en raison d’une douleur au pied gauche et n’est pas revenu, terminant avec 19 points en 19 minutes. Julius Randle a également contribué avec 23 points et 10 rebonds, tandis que Quentin Grimes a marqué 19 points, dont quatre à 3 points.
Commentaires