Les Kings explosent les Nets en leur infligeant 153 points

par 4 minutes de lecture
Les Kings
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Kings étaient de retour sur TNT. Ils n’étaient pas passés en antenne nationale depuis 2018. Il s n’ont pas ratés l’occasion.

C’est la réalité à Sacramento depuis plus d’une décennie. Ils ne sont pas une attraction nationale, donc ils n’ont pas l’attention nationale. C’était leur premier match à domicile sur TNT depuis 2018 et il n’a été donné qu’en raison du non départ de Kevin Durant cet été. Les 153 points qu’ils ont inscrits sont les plus élevés de la franchise dans un match depuis 1993.

« 153 (points). Je… Je… Je n’ai jamais vu ça », a déclaré Terence Davis. « Je pensais que c’était un record. Qu’avions-nous après le troisième quart-temps ? 112. C’est un record ? »

Terence Davis a été l’homme surprise pour les Kings. En sortant du banc il inscrit 31 points, son meilleur score de la saison. Il a réussi sept de ses 10 tirs à trois points et 12 de ses 16 tirs, a volé autour de lui pour prendre neuf rebonds et a même terminé avec quatre passes et un bloc.

« Nous avons besoin de plus de matchs à la télévision », a déclaré Davis. « Je ne pense pas avoir eu un match ESPN, TNT depuis mon année de rookie et c’était à Toronto ».

Image

Mike Brown a injecté un niveau de responsabilité dans les Kings que beaucoup autour de l’organisation dit avoir manqué pendant des années. Il a notamment adopté une approche de fermeté à l’égard de Fox, la star de l’équipe. Mais Brown dit qu’il est particulièrement dur avec Davis parce que Davis a demandé ce type d’approche.

« Ma dernière année à l’université, mon entraîneur, Kermit Davis, était similaire », a déclaré Davis. « Je ne savais pas comment cela allait m’affecter sur le terrain. Mais je l’ai vu. Je l’aime. Je dis au coach que l’amour dur est le meilleur amour. »

Les Kings ont limité les Nets à 24 points dans le deuxième quart-temps. Ce sont les signes de croissance défensive que Brown a essayé de faire ressortir chez les Kings. Il a dit qu’il en avait vu des indices lors du départ 0-4, mais il reçoit maintenant des preuves concrètes que les leçons fortes portent leurs fruits.

« Kevin sur le côté faible », a dit Brown. « Je ne sais pas si vous avez vu, il y avait un temps mort et je suis allé le serrer dans mes bras. Il a fait deux ou trois choses sur le côté faible qui, encore une fois, n’apparaîtront pas dans la feuille de statistiques. Mais le fait d’être au bon endroit, d’être là tôt, de donner l’impression que la peinture est bondée, de sortir et de contester un tir, puis de marquer et de contester un autre tir. Ses multiples efforts et son positionnement étaient fantastiques. Voir cette croissance de ce côté-là du parquet est extrêmement excitant ».

C’était une nuit de fête pour les Kings. Adam Silver était dans le bâtiment. Circonstanciellement ou non, plusieurs personnes de l’organisation étaient ravies de la présence de TNT. Ils n’ont pas souvent fait preuve de pertinence au niveau national au cours des 16 dernières années et c’était le moment de s’en réjouir.

« Ils ont une équipe profonde », a déclaré Kevin Durant après le match. « Ils ont beaucoup de gars qui peuvent jouer de vraies minutes dans n’importe quelle équipe NBA. Ils ont 10 ou 11 gars qui peuvent le faire, donc vous vous retrouvez dans une situation comme celle-là, vous avez deux joueurs de calibre All-Star avec Sabonis et De’Aaron Fox, c’est une très bonne équipe avec laquelle construire. C’était donc un excellent choix pour Mike de choisir les Sacramento Kings et c’était excellent pour Sacramento de donner une chance à Mike. Il a fait partie de groupes de champions au cours des six ou sept dernières années. Je pense que c’est un duo parfait ».

Tout semble donc bien démarrer pour Sacramento en ce début de saison . Mais nous avons vu par le passé les Kings enchainer des séries de défaite désastreuse pour rester dans la course au playoff. Une saison est longue. Il va falloir confirmer sur la durée. Et nous serions tentés d’y croire cette saison avec le nouveau coach.

Image

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires