Les Kings dévoilent leur nouveau maillot Classic Edition pour cette saison
Les Kings ont dévoilé lundi leur nouveau jersey ‘Classic Edition’ pour la saison à venir. Cette saison qui fêtera le 40ème anniversaire de la franchise en Californie.
Les Kings ont eu l’ancien joueur star Doug Christie qui est fais désormais partie du coaching staff des Kings en tant qu’assistant de l’entraîneur Mike Brown et Mike Bibby pour aider au dévoilement de la nouvelle tunique, qui est venu le 916 Day, un clin d’œil à l’indicatif régional de Sacramento.
Christie et Bibby sont apparus dans la vidéo publiée sur les médias sociaux en faisant une séance photo simulée et en jouant au basket comme dans l’ancien temps l’uniforme sur le dos.
The Sacramento Kings have announced their 'Classic Edition' uniform for 2024-25.
It celebrates their 40th season in Sacramento. pic.twitter.com/uVUaZ8LgQ0
— Brenden Nunes (@BrendenNunesNBA) September 16, 2024
L’uniforme marque pour la première fois « Sacramento » sur le torse.
Il comprend également le logo secondaire « SK », qui a été introduit en 1994, mais qui ne figure pas sur un uniforme jusqu’à ce qu’il apparaisse sur le côté droit du short de ce design en 2002.
🔎 Look at the details of the new Classic Edition Unis for @SacramentoKings
Second edition of uni had a crown on the back, NBA logo is there so it moved to the belt.
First set had only 1 SK logo on shorts, later added 2. Redesign has 1 to stay true
The team nailed it! 👌 pic.twitter.com/BIgfyItOG0
— Kings Uni Tracker (@SacKings_Unis) September 16, 2024
Ce maillot est un clin d’oeil à la tunique « purple » portée entre 2002 et 2008 par les Kings.
L’une des plus belles époques de la franchise car pendant cette période, Sacramento a participé à 4 campagnes de playoffs et réaliser 3 saisons régulières à plus de 50 victoires.
Il était donc normal de voir Christie et Bibby arboraient cette tunique car les deux représentaient le visage de l’équipe à l’époque.
« Cette édition 2024-25 Classic est plus qu’un simple maillot, c’est un hommage à notre ville et au jeu que nous aimons », ont déclaré les Kings dans un communiqué.
« Il représente notre fière histoire et les moments inoubliables partagés sur le terrain. »
Sacramento portera l’uniforme huit fois à domicile la saison prochaine. La première fois ce sera contre les Nets de Brooklyn le 24 novembre.
Crédit Photo : Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports
Commentaires